Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chroniques d'hosto...

Aller en bas 
+28
Cute STranger
M Freud
vicky
hadjer
lipolyse
babyliss
nawnaw
Dr TcH|nX
sofia
lotfix
mizou582
mirou
sidney
RoniN
enimsay
hirshprung
docteur imane
fly
fleur-de-lys
someone
windows
Dreamer
FatGirlSlim
NB
Mustapha
ZEMSK
abdel
Ribosome
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 12:54

...windows et le "Chat noir qui a l'air humain et qui r'garde dans les yeux"... Un vrai titre de film d'horreur!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 13:11

NB tu ne peu pa juger kelk choz ke tu n a pa vécu
oui un vré film d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 23:42

j'ai juste dis qu'il n'y a eu que des insultes et des injures,jamais une agréssion et c'est la vérité-du moins pendant mes gardes-.
à propos du couteau des alcooliques ,c'est les résidents qui m'en ont parlé.
et pour les faux malades,obsérve bien les malades qui viennent la 2'éme partie de la nuit et tu verras !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
docteur imane
Very Actif Member
Very Actif Member
docteur imane


Féminin Nombre de messages : 421
Loisirs : rester indifferente
Date d'inscription : 19/04/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptySam 28 Avr - 13:45

moi lorsque ils nous font la repartition des lits pour faire les observations mon ou ma malade est tjrs unveillard .
une fois j'avais commencé l'observation par l'interrogatoire comme d'habitude avec un malade agé de 80 ans vous savez il m' a raconté : les incidents de elthawra elgazairiya car c'est un mojahed j'etais ss le choc je l'ai demandé de revenir à notre intrro mais il a continué son.......
c' terrible pourquoi j'ai cette mauvaise chance tjrs les veillards Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 0:18

durant ma derniere garde au PU chir, des chinois sont venus, un homme blessé a la main apres avoir eté agressé accompagné d'un autre chinois (son interprete), !
pendant qu'on lui faisait le serum anti tetanique (SAT), l'infirmier s'approche du blessé et lui fait comprendre qu'il faut payer les soins, le blessé a bien compri, il tire de sa poche une liasse de billets vraiment enorme, que des billets de 1000 Da. il presente a l'infirmier un billet de 1000 Da, l'infirmier en expliquant avec les mains dit "lala, un billet pour chacun des medecins", on etait 5 en tout, ben le pauvre chinois a pris 5 billets et nous les a tendu !!! mais la residente est intervenu a ce moment, et lui a dit de cacher les billets !!!

mais quand la police est venu (elle le fait a chaque agression), l'interprete a changé de version, za3ma l'autre s'est blessé tout seul !!!!!!
on l'a envoyé a bichat mais apparement il n'y ai jamais aller !!!
D'apres l'infirmier c'est la mafia chinoise Exclamation Exclamation Exclamation il dit meme les connaitre Exclamation Exclamation Exclamation

desolé je m'ennuyais et je me suis rappeler la garde donc je vous ai raconté !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
fly
Legendary Member
Legendary Member
fly


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 20/09/2006

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 0:36

et à ta prochaine garde qui c si c les yakusa qui debarqueront affraid les russes ou encore les italiens Shocked


lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 0:54

ces étrangers qui débarquent par milliers en Algérie me font un peu peur.
depuis qu'ils sont là,on entends parler de plus en plus de problémes qui n'existaient pas vraiment en Algerie auparavant :plusieurs réseaux de pédophilie ont été démantelés,les vols d'organe,le trafic de drogue qui ne césse de s'épanouir...etc et comme par hasard,il y'a toujours des étrangers qui se trouvent sur les lieux des crimes.
Revenir en haut Aller en bas
hirshprung

hirshprung


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 37
Emploi : etudiante
Loisirs : la lecture
Date d'inscription : 04/06/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyVen 15 Juin - 15:49

durant ,les gardes il se psse toujours des choses bizzares ,des fois je me pose la question quand je sors de l'hopital le matin ,et je vois les gens le matin marcher ,aller a leur boulot:je me dis "tous ces gens dormaient calmement dans leur lits hier soir ,ils ne s'en doutaient meme pas de ce ki se passe dans les hopitaux ... je vois la vie autrement depuis que je fais medecine"....je commence mon histoire: c t ma premiere garde ,ds le service de cardio ,un malade est venu accompagné de ces 3fils(barbus avec kamis)"je nai rien contre,sauf ke vous aller voir la fin de lhistoire: le malade etait porteur d'une double valve aortIque et mitrale ,et il etait suivi ds une clinique privée ,poutr suirveiller l'INR,ils ont fait un sous dosage d'AVK,ses valves ont trombosé ,il a commencé a faire un etat de choc ,les residents ont tenté de le réanimer :rien a faire ;a l'ECG ,c t une tachycardie ventriculaire due juste a l'effet de l'adrenaline ,je tenais le ventilo ,je voyais ses yeux :ca correspondait peut etre a la mort cérébrale ,mais yavait un moment ou :on dirait kil a vu kelk chose d'effrayant ,et il essayait de lutter contre .... c t tres bizzare !!!!
le pauvre il est décédé ,il avait 55ans ,a l'annonce de cette nouvelle a ses enfants:ils ont tout cassé:les vitres ,la porte ,les ampoules d'adré ,on avait peur pour l'ECG parceque c la seule chose ki tient au PU ....je trouve ke c un manque de civisme ,bien ke je comprends trés bien leur malheur ,et je compatie,mais ce n'est pas une raison!!!!!
autre moralité en ce ki concerne les cliniques privées:ils se sont trompées de dosage ,et kan yavait plus rien a faire ,ils l'ont envoyé a l'hopital.....
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyVen 15 Juin - 20:20

90% des bourdes médicales dont j'entends parler se passe dans les cliniques privés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
hirshprung

hirshprung


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 37
Emploi : etudiante
Loisirs : la lecture
Date d'inscription : 04/06/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyLun 18 Juin - 17:39

ca fait peur !!!!!quelle medecine va ton pratiquer???!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyMer 20 Juin - 13:17

ça fait vraiment mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
enimsay




Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 23:21

hello,
interresantes toutes vos histoires drunken


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 14:47

c'est le genre d'histoire qu'on voit tout les jours sur nos hosto
Revenir en haut Aller en bas
RoniN
chatterbox Member
chatterbox Member
RoniN


Masculin Nombre de messages : 873
Localisation : entre ma maison et l'épicier
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 08/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 16:01

je vous jure que c'est un vrais regal de lire toutes vos hitoires,en esperant en lire d'avantage ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sidney
Actif Member
Actif Member
sidney


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : alger
Emploi : rien faire
Date d'inscription : 20/06/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 16:46

salut t le monde .
alors moi aussi je me rappelle ma premiere garde c etait aux urgences ,j etais avec mes copines et une residente c etait une nuit extremement bizzare .le service etait debordée la residente etait sollicité partt; la salle d attente ne desemplissait pas .a un certain moment la residente fut appelée en urgence dans la salle des diabetiques ou qq chose comme ça elle nous avait demmandé de fermer la porte pendant son absence .on a bien sur fermé la porte ,entre temps une vieille femme est arrivé avec son fils et soudain elle s est evanoui dans la salle d attente on avait entendu le bruit qu a fait son corps lorsquil est tombé parterre .son fils pris de panique commence a crier et a essayer d ouvrir avec force la porte il nous insultait il donnait des coups de pieds a la porte et disait :dok ngate3koum ga3 dok tchoufou .j etais terrorisée mes copines pire je me suis sentie comme plongée dans un film d horreur avec un psycopathe a mes trousses.et comme je ne savais plus quoi faire je me suis approchée de la fenetre et j allais sauter(enfin sauter est un bien grand mot ) .juste a ce moment la la police etait arrivé et a calmé les choses et tt est rentré dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
mirou
Legendary Member
Legendary Member
mirou


Féminin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : alger la blanche
Emploi : piéton
Loisirs : me régaler avec le magicien
Date d'inscription : 21/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 17:04

sauvée par la police!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran
RoniN
chatterbox Member
chatterbox Member
RoniN


Masculin Nombre de messages : 873
Localisation : entre ma maison et l'épicier
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 08/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 17:58

Dr tchinx ,tu n'as pas une histoire pareil a raconter? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mizou582

mizou582


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : alger
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : !!
Date d'inscription : 26/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 1:33

je vais vous racontez une histoire
mais ça ne c'est pas passé dans un hôpital
c'est dans un centre de formation CFPA a blida
ma tante est medecin laba
ya son bureau et a coté l infermerie
moi qui aime la médecine je vené avec elle
ébloui par la médecine Shocked lol
alors un jour on été assis tranquillement
alors qu'un stagiere est venu
son visage était tt recouvert de son sang
et il avé les mains sur son visage
il ne voulé pa les enlever
mais peu aprés aprés que ma tante lui disé enleve tes mains enleve tes mains lol
l infirmiere commença par lui nettoyer le visage entre temps la directions appelle le samu
résultats il était frappé au visage et au nez avec des coups de poings
et le mec avé une bagues
et la victime a tt simplement fait un masque avec son sanf qui coulé de ses narines
l ambulance arrive
ma tante veut qu il aille faire une radio pour son nez , il a gonflé
celle du samu ne veut pas le faire : elle dit qu il n a rien
alors ma tante insiste etc ..
enfin il é enmener
il n avé rien mais sa reste un examen qu'il faut faire
et tt ca a cause d'un jeu de gamins
lol
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 1:45

c quoi un CFPA? ou plutot, que signifient le P et le A?
y autant d'boulot dans un CFPA en général??
Revenir en haut Aller en bas
RoniN
chatterbox Member
chatterbox Member
RoniN


Masculin Nombre de messages : 873
Localisation : entre ma maison et l'épicier
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 08/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 13:55

en cherchant un peu sur le net,voilà ceque j'ai trouvé .
Citation :
Dr M.H
Maître Assistante
Chef d’unité GHR
Service de Gynécologie obstétrique
CHU Beni Messous

A Mr Le Ministre de la Santé

Alger le, 16 août 2007

Objet : Compte rendu du déroulement des faits.

J ai subi une agression physique perpétrée par la nommée B H accompagnatrice de malade, alors que j étais dans l exercice de mes fonctions lors de la garde su 15 /08/07 au 16/08/07 à 00h. Cette personne a fait irruption en salle d accouchement habillée d’une blouse blanche, prétendant qu elle était en droit d’être au chevet de sa sœur en sa qualité de médecin – chose que je n ai pu vérifier-. En sortant du bloc opératoire constatant l’état d’effervescence du bloc d accouchement surchargé, je lui ai enjoint poliment de rejoindre la salle d’attente afin de laisser le personnel vaquer à ses occupations dans de meilleures conditions sans encombrement du bloc d accouchement. C’est alors qu’elle me pousse violement et me lance des insultes ordurières auxquelles je ne réponds pas, je demande alors l’intervention des agents de sécurité afin de pouvoir me consacrer aux patientes. J explique les faits à l’agent de sécurité et mon attention s’étant détournée de l agresseuse, elle me donne un coup au visage me provoquant une fracture de la mâchoire droite (cf. certificat de médecine légale) ainsi qu’une contusion des parties molles. L’agresseuse en question tente alors de se soustraire a la vigilance de l agent de sécurité avant l’arrivée des services de l’ordre public agents de police appelés pour constater les faits.

Ma requête porte donc au sujet de l agression verbale et physique par une accompagnatrice de malade, se prétendant médecin de sa fonction, pour avoir refusé l’accès au bloc d’accouchement – lieu interdit à toutes personnes étrangères au service- selon la réglementation en vigueur et comme indiqué sur un panneau a l’entrée.

Copie à Mr le Procureur de la République
à Mr le Directeur du CHU Beni Messous
à Mr le Président du Conseil de l’Ordre des Médecins
à Mr le Chef de Sûreté de Daïra
à Mr le Chef de Service de Gynécologie Obstétrique.

Nb : sont témoins des faits sus cités l’equipe de garde dans son ensemble a savoir Médecins Résidents, Sages Femmes, Anesthésistes, infirmières et agent de sécurité.

Je vous laisse juge de la situation Mr le Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
lotfix
Very Actif Member
Very Actif Member
lotfix


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : même avec 1 gps vous n'allez pas me trouver
Date d'inscription : 08/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyJeu 20 Sep - 15:21

alors voilà je vais rendre un peu joie dans ce topic de brutes ! ce que je vais raconter est beacoup plus leger pas d'agressions ou de violance (quoi que dieux sait que j'en ai assisté à des scenes dignes d'amrecian history X) rbef c'est un soir aux UMc minuit presque une femme rammene sa fille agée de 25 ans, dès qu'elle rentre elle commence à crier mais d'une voix, elle a retourné tout le service, moi en la voyant je me suis dis hadi appendicite ou GEU , alors elle entre dans la salle de consultation on était que 2 avec l'inerne on l'examine je fais la palapation alors c'est un abdomen plus que soulpe ! pendant que l'autre externe interroge la mere, ensuite en comparant les 2 versions rien ne coensidait une dit que c'était le soir meme l'autre dit l'aprem, une dit qu'elle a commencé par des dl thracique !! et l'autre lombaires !! bref ça devenait un peu chelou tout ça, n'ayant rien constaté d'anormal on lui demande de faire un asp et elle entre-temps n'arrete pas de crier mettant mal à l'aise tout le monde alors l'interne me cligne de l'oeil et lui dit : en faisait cette radio tu te sentira beacoup mieux ça va soulager les dls Laughing Laughing alors elle sort (tjs en criant: ya mama ma9aditch waaay !!) et là 1 min après "silence radio" elle sort son ASP à la main avec un grand sourir jusqu'aux oreilles ( pas la peine de vous dire que l'asp était tout à fait normal) ce n'était que du cinema de minuit et du grand ciné je dois dire !
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 14:30

mais quelle etait l'interet de se pointer a l'hosto a minuit , faire un cinema pareil, et partir le sourir aux levres et la radio a la main, scratch
c'est du grand n'importe quoi ! Suspect
apparement on doit aussi etre "psy"
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 16:35

Laughing Laughing lol! lol! Chaba Hadi Lotfix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lotfix
Very Actif Member
Very Actif Member
lotfix


Masculin Nombre de messages : 390
Localisation : même avec 1 gps vous n'allez pas me trouver
Date d'inscription : 08/07/2007

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 16:51

sofia a écrit:
mais quelle etait l'interet de se pointer a l'hosto a minuit , faire un cinema pareil, et partir le sourir aux levres et la radio a la main, scratch
c'est du grand n'importe quoi ! Suspect
apparement on doit aussi etre "psy"
ça doit surementr exister en psy 'jaurais tendance à dire que c'est le syndrome de "ya-rien-à-la-télé-cesoir" ou "allez-on-va-emmerder-les-toubibs" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 16:56

ça pourrait être une DNV , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'hosto...   Chroniques d'hosto... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'hosto...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladies chroniques si on en parlait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Entre étudiants...-
Sauter vers: