Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 infectieux c'est comment?

Aller en bas 
+42
mehdi cyrano
sweet honey
Jullanar
(lipolyse)
il dottore
noisette
dr.T
Dalyne
effrontée
jeunejolie
dr-amine
guenos_[k]
Cute STranger
someone
minette
briseisse
021249719
mounmoun
vicky
NB
mohend
Dreamer
scofield
Ribosome
M Freud
ZEMSK
sofia
celine
penicilline
meryem
Arwen
MaxouDz
babyliss
nawnaw
yasminnnne
Dr TcH|nX
oumayma
fly
windows
sk
ness
abdel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 14:25

celine : pcq tu le fais fouq el qalb :p

MaxouDz a écrit:
briseisse a écrit:
affraid pr ce que ta ecris en tt petit la verité blesse tjr n'est ce pas baby


Surprised ahya essamta !


en plus elle fait mm pas medecine Mad repars dans ton forum on veut pas de toi ici la pharmacienne Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 18:48

briseisse a écrit:
l'ecole algerienne , l'ecole algerienne bla bla bla aaaaaaaaaaaaaaa c'est tout ce qu'on sait dire , on ne cesse de le repeter et on ne cesse de nous le rappeler , khlass on a compris et puis ne nous voilons pas la face on n'y est pr quelque chose aussi , si on voulais vraiment changer ben on le fairai mais il est vrai que ce n'est pas tjr evident quand tu te retrouve seul face a 180000 personnes qui sont inerte et se plaisent ds le parcoeurisme , tu es tenté de te persuader que tu a tort et que tu es ptetre dans le faux mais ça ne marche pas car , ce n'est tout simplement pas toi , bref tout ça pr dire que ce probleme a savoir la question du parcoeurisme n'a peut etre pas de solution , c comme en philo , on le pose juste pr le plaisir de le poser , voila tout Neutral

Permettez moi ndakhel rouhi chwiya !!!
qu'est ce que vous avez contre LEPARCOEURISME??!
il vous dégoute à ce point ce mot ?!! ou vous le detestez pcq vous n'arrivez pas à etre aussi " parcoeurististe " que les autres khebachines!!! Suspect
En médecine et autres branches médicales : il faut RETENIR . Pour etre Bon Il ne fait pas etre obligatoirement Eishtein : + tu retiens + tu es bon ,+ tu oublies +t nul Arrow tu dois apprendre et retenir Arrow le Parcoeurisme est le meilleur allié de la mémoire
Revenir en haut Aller en bas
celine
Very Actif Member
Very Actif Member



Féminin Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 19:20

qd on comprend la chose on la retient ca veut pas dire qu'en medecine il faut apprendre par coeur (ou fouk el kelb)
ya que les medicaments et les mots scientifiques qui s'apprenent par coeur sinon pas la peine et on s'en fou de cet exam

il faut apprendre a retenir inteligement aussi mais bon Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 19:49

... et sinon euh elephant ... pour les maladies infectieuses, vous...?? Neutral

ok, pardon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
yasminnnne
Actif Member
Actif Member



Féminin Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 09/12/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 21:18

Ribosome a écrit:
... et sinon euh elephant ... pour les maladies infectieuses, vous...?? Neutral

ok, pardon, je Arrow

wachbihoum les maladies infectieuses? kouli bark ,peut etre qu'on aura la reponse scratch


du coup c'est moi qui sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 21:23

Cute STranger a écrit:

En médecine et autres branches médicales : il faut RETENIR . Pour etre Bon Il ne fait pas etre obligatoirement Eishtein : + tu retiens + tu es bon ,+ tu oublies +t nul Arrow tu dois apprendre et retenir Arrow le Parcoeurisme est le meilleur allié de la mémoire

t'as pas du tout lu ce que j'ai mis dans les pages precedentes c ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 22:18

Cute STranger a écrit:

En médecine et autres branches médicales : il faut RETENIR . Pour etre Bon Il ne fait pas etre obligatoirement Eishtein : + tu retiens + tu es bon ,+ tu oublies +t nul Arrow tu dois apprendre et retenir Arrow le Parcoeurisme est le meilleur allié de la mémoire

Encore une autre qui a choisit de faire médecine comme on choisit de faire une omelette pour le diner... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
briseisse
chatterbox Member
chatterbox Member
briseisse


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 27/05/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyLun 12 Mai - 22:35

je me permet de repondre a baby , je me sens tres bien ici je ne vois pas prquoi je m'en irai Cool ou li ma3edjbouch el hal yerbat rassou m3a l'ecran Laughing

pr le reste je dirai ceci " commençont d'abord par savoir apprecier ce que nous etudions , ça serait(conditionnel) un grand pas vers l'avant " de moi
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptySam 17 Mai - 15:25

Pendant que les deux autres services sont entrain de se préparer à l'aise pour l'examen final, nous on est sous le stresse de l'examen pratique Oral et écrit !
Le premier groupe a passé l'examen oral ce matin et demain le deuxième groupe et l'aprem l'écrit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
celine
Very Actif Member
Very Actif Member



Féminin Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptySam 17 Mai - 17:03

ne t'inquiette pas tu auras ton examen normalement Rolling Eyes si t'as fait des efforts
et il restera que des souvenirs ecrites sur des feuilles jaunes confused

bon courage a ceux qui vont passer leur exams
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptySam 24 Mai - 16:44

le stage que j'apprehendais le plus, et vue l'apperçu de ce matin...je n'avais pas tord.... et ça sent nicole a plein nez pour moi Neutral

est il possible de permuter entre les services?
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptySam 24 Mai - 17:07

sofia a écrit:
le stage que j'apprehendais le plus, et vue l'apperçu de ce matin...je n'avais pas tord.... et ça sent nicole a plein nez pour moi Neutral

est il possible de permuter entre les services?

Y'en a qui disent que c'est possible mais moi je ne crois pas que ça soit possible ? es que za3ma tu peux monter chez Dr Zitouni pour lui dire je veux changer de service Suspect tu vas lui donner quoi comme raison ? c'est loin ? lemair c'est plus prés Surprised

Juste un truc scratch quesque tu fais là ? l'affichage c'est a Kettar et en plus si c a nicolle Dr Zitouni va faire l'appelle le premier jour et ya même l'appelle fi les cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptySam 24 Mai - 19:21

noooon sofia,
n'essaye meme pas de changer... tu peux changer seulement pour aller a HCA, et lazem ma3rifa sinon treeeees tot ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptySam 24 Mai - 23:50

au fait ce n'est pas moi qui veux permuter, moi je m'enfous un peu ,
au passage j'ai appris que j'etais bien a nicole....alors je peux dire a dieu a mes jeudis c'est ça? Sad ....et c'est tout les jeudis??


maxou y a rien eu aujourd'hui!! je m'etais meme deplacée pour rien
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 0:08

NICOLE cheers
tu vas voir tata Zitouni et tonton Amrane ! des TD interminables ou tes pieds vont souffrir en plus des 6 semaines de stress Very Happy

oui t'as cours tout les jeudi et la plus part du temps cest (ou c'etait) Pr. Amrane qui les assurait, parfois Doc zitouni.

mais le Lundi t'as pas cours, et comme tu vas pas assister aux cours de bacterio t'auras le lundi LIBRE !

bon COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 0:21

NB a écrit:
NICOLE cheers


hakda tu te rejouis du malheure des autres!???
et laveran c'est aussi un service ?donc on sera repartis entre les 2....il reste encore de l'espoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 0:58

le malheur !
nooon c bien nicole, severe mais tres bien !

l'année derniere c'etait kif kif, que tu sois a laveran ou a nicole, on faisait les memes TD avec doc zitouni.
et si laveran sont a part tu seras chez Pr. amrane bounce ( silent )

cette année je sais pas.

mais de toute facon l'exam pratique c tout le monde chez dr zitouni
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 1:20

ana je signe et je persiste " qd on s'appelle zitouni on peut pas etre mechant(e)" c contre nature
une zitouna c gentille
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 1:37

Même le Zitoune est méchant avec moi silent
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 8:10

Surprised Zitouni c'est le mi ange/mi démon elle fait des cours bien elle sourit et tout mais d'une minute à une autre elle se retourne !
et à l'examen pratique c'est pire avant d'arriver à la chambre ou elle va te poser la question etguesser am3ak ted7ak et tout wlidi Neutral des qu'elle rentre elle change elle te pose la question et elle attend les réponses ! Alors ? je vous écoutes ? c'est tout ? vous n'avez rien dit ? c'est pas suffisant ? vous êtes sur ?

Choufi Sofia a7chitiha si tu tombes dans le groupe du Samedi/Mardi ! quand elle fera la répartion tu peux essayer de lui proposer de faire Samedi/Mardi tu lui dis que c'est pour assister chez vous !
Dans le groupe du Samedi/Mardi T'as plusieurs avantages déja la majorité des TD se font ces jours là + Tu ne verras pas le Pr Amrane + Tu fairas des révisons de cours trés utilies !!! + Tu auras le lundi et le mercredi libres ( si ya pas TD le mercredi ) !

Les désaventage de ce service c'est la visite de 4heures avec Amrane tu ne sens plus tes pieds et avec le risque qu'il s'énerve tout seul et qu'il se retourne contre toi ! et même si tu assiste à tout les cours et il te dit toi je ne t'ai jamais vu a aucun cours n'essaye jamais de dire non c'est faux Shocked !
autre désaventage c'est les jeudis c'est un trés gros problème pendant que les autres sont à la maison entrain de réviser leurs cours de la semain toi tu cours à el Kettar !
Et pour finir le plus gros désaventage c'est la dernière semaine !!! les autres services ont deux observations et deux exam ecrit à remettre la 2eme et 4eme semaine aprés ils sont libre de préparer l'exam final à l'aise ! par contre ceux de nicolle/Laveran c'est à la 6eme semaine que lke grand stresse commence samedi exam oral, dimanche exam oral ensuite un exam ecrit et mardi l'exam final wa7ad mour lakhor ...
Et ya aussi l'affichage c'est toujours une semaine aprés les autres ! la correction m'zeyra !

Ya des prof intiiiiiik comme Dr Aissat les cours dyawelha 7louwine Very Happy elle explique elle dicte, elle explique elle dicte ... et ya aussi Dr Aknouche avec l'accent kabyle qui gêne un peu mai bon prof intik faut s'assoir par devant pour bien entendre, ya aussi le résident akhamokh qui a été bien avec nous !

Aller bonne chance le seule conseil que je peux te donner c'est de commancer à réviser dés maintenat :
Méningite à méningo et méningite à pneumo =>
Trt : Amoxicilline 200 - 300mg/kg/j chez l'enfant et 8 - 12g/j chez l'adulte en perfusion si allergie chloram .........................................
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 20:21

merci maxou pour toutes ces precisions;

je vais te dire , je l'ai trouvé geniale, mais apres, ça pourrai etre comme tu l'as dis "son cote mi ange", donc on n'a pas encore vu son coté obscure! Suspect

mais c'est fou , je ne l'imaginais pas dutout comme ça!

pour les groupes , je suis dans le groupe de samedi/mardi...et deja on a rien eu aujourd'hui pendant que les autres fesaient TD, on a les matinées du mercredi et dimanche qui sont libres..et elle nous a dis qu'elle allait essayer de nous avancer les cours des jeudis les lundis apres-midi! donc ya de forte chance qu'on ai nous jeudis comme les autres

t'inquiet pas ,pour les reviz , je vais essayé d'etre a jour inchallah... bounce

et en plus C agreable el katter , j'ai trouvais la balançoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 21:22

sofia a écrit:
j'ai trouvé la balançoire!!!!


le seul probleme m3a had le ballançoires c que si tu vas trop haut (ce que j'adore faire ) tu voies el djabana
Revenir en haut Aller en bas
guenos_[k]
V.I.P
guenos_[k]


Masculin Nombre de messages : 648
Localisation : darna
Emploi : etudiant en .....
Loisirs : manger le chocolat
Date d'inscription : 29/07/2006

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 22:05

infectieux tu dois la bosser tout seul sur le bouquin hadek insit wesmou alors que tu sois a nicol(perte du temps :p)ou a vidal ou n'import ou c la meme chose je vous conseille de faire des gardes c'est tres interessant et maitrisez bien ce modul car......... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyLun 26 Mai - 0:11

Le bouquin wassmou : Pilly kayen la version 2006 disponible au niveau du CCU
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 EmptyLun 26 Mai - 9:06

Surprised Pour le Pilly il est bien comme référence quand on est bloqué on cherche fel Pilly mais pas pour les cours passke gueddmennou Shocked guedd un larousse ! les cours dictés sont largement suffisants et pour le polycope de nacer/nasr je l'ai rarement utilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
Contenu sponsorisé





infectieux c'est comment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infectieux c'est comment?
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Hémato c comment???
» No comment...
» NO COMMENT!
» Et Pneumo? c'est comment?
» La neuro, c'est comment??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Quatrième année-
Sauter vers: