Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 infectieux c'est comment?

Aller en bas 
+42
mehdi cyrano
sweet honey
Jullanar
(lipolyse)
il dottore
noisette
dr.T
Dalyne
effrontée
jeunejolie
dr-amine
guenos_[k]
Cute STranger
someone
minette
briseisse
021249719
mounmoun
vicky
NB
mohend
Dreamer
scofield
Ribosome
M Freud
ZEMSK
sofia
celine
penicilline
meryem
Arwen
MaxouDz
babyliss
nawnaw
yasminnnne
Dr TcH|nX
oumayma
fly
windows
sk
ness
abdel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
celine
Very Actif Member
Very Actif Member



Féminin Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyLun 26 Mai - 9:26

babyliss a écrit:
sofia a écrit:
j'ai trouvé la balançoire!!!!


le seul probleme m3a had le ballançoires c que si tu vas trop haut (ce que j'adore faire ) tu voies el djabana

c ce que j'ai adoré labas
non tu vois la mer si tu monte au max sunny
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMer 11 Juin - 13:56

les resultats de ceux qui etaient à nicolle ont ete affichés hier, et c'etait plutot positif pour presque tous!! Cool
avec deux 17 quand meme, un 15 et quelques 13 par ci par la...b'sahathoum
pour l'examen pratique seulement 3 ne l'ont pas eu Neutral

en generale c'etait plutot bon, j'espere qu'on en fera autant inchallah ya rabi bounce
Revenir en haut Aller en bas
celine
Very Actif Member
Very Actif Member



Féminin Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMer 11 Juin - 18:44

ca va prquoi alors cette mauvaise reputation sur ce pauvre nicole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMer 11 Juin - 19:38

celine a écrit:
ca va prquoi alors cette mauvaise reputation sur ce pauvre nicole Rolling Eyes

Non c'est juste que ma promo est une promo un peu spéciale Neutral les grands khebbachine des 4emes sont temma Rolling Eyes dont les deux 17 ...
sinon nicolle intik SAUF les visites ac amrane et les cours le jeudi et l'exam oral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
celine
Very Actif Member
Very Actif Member



Féminin Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMer 11 Juin - 19:58

ah je vois de qui tu parles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyJeu 12 Juin - 1:00

mais on n'a plus cours les jeudis drunken
et je ne suis pas dans le groupe qui fait visite avec amrane drunken
mais le probleme de l'examen orale persiste encore Rolling Eyes

sinon je confirme qu'on apprend beaucoup plus de choses à nicolle study
et on voit surtout beaucoup de cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
dr-amine




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : oran
Emploi : étudien 4eme anné medecine
Loisirs : faire la fete
Date d'inscription : 04/07/2008

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyVen 4 Juil - 14:23

afro slt tt le monde !!!! j voullé savoire esque les stage d'infectieu sont obligatoire ds les faculté de medecine algerienne !! ici a oran c pas obligatoire en toutcas
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyVen 4 Juil - 14:27

et vous faites comment pour (re)connaitre les maladies et les traiter ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyVen 4 Juil - 14:27

OUI, oui
Ici tous les stages sont obligatoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyVen 4 Juil - 17:40

dr-amine a écrit:
esque les stage d'infectieu sont obligatoire ds les faculté de medecine algerienne !! ici a oran c pas obligatoire en toutcas
que faites vous a sa place?
Revenir en haut Aller en bas
jeunejolie
Actif Member
Actif Member
jeunejolie


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : chez mes parents
Emploi : etudiante en medecine
Date d'inscription : 27/02/2008

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyLun 7 Juil - 14:19

dr amine<<<<<<<<< les stages en infectieux sont obligatoires a tizi ouzou mais les autres modules non tu peus partir kan tu veux.mé chez ns comme ya aucune prise en charge c un peu le foutoire personnes ne te regarde et en suit les medecins comme l'ekbeches je te laisse deviner donc t'es pas le seul a ne pas faire des stages a oran drunken
Revenir en haut Aller en bas
yasminnnne
Actif Member
Actif Member



Féminin Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 09/12/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMar 8 Juil - 23:41

ils n'ont pas encore affiché infectieux ?

quand ça sera fait dites le ici svp

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
celine
Very Actif Member
Very Actif Member



Féminin Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMer 9 Juil - 15:46

tu vois on est encore stressées toi et moi pale
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyLun 14 Juil - 16:02

yasminnnne a écrit:
ils n'ont pas encore affiché infectieux ?
quand ça sera fait dites le ici svp


bein ...c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
yasminnnne
Actif Member
Actif Member



Féminin Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 09/12/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyLun 14 Juil - 16:32

ah merci

j'éspère qu'ils ont affiché pour tous les services
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyLun 14 Juil - 17:04

nicolle et lemaire ; j'en suis sure . les autres services devraient suivre , si ce n'est deja le cas
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyLun 14 Juil - 23:11

B'Sahtkom les J'enesss Cool
Revenir en haut Aller en bas
yasminnnne
Actif Member
Actif Member



Féminin Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 09/12/2007

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyLun 14 Juil - 23:44

finalement les resultats ne sont pas aussi bon que ça,y en a qui ont raté leur théorie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMar 30 Sep - 14:39

j'ai quelques questions à vous poser sur le stage de maladies infectieuses,j'espère que j'aurai des réponses:
-est ce que la répartition des étudiants sur les différents services d'elkettar sera affiché à laperrine ou pas?si oui quand!!!
-à quelle heure commencent les cours et les tp?et à quelle heure on termine?
-est ce qu'on va refaire tout ce qu'on a étudié en microbio et parasito??
-est ce que la présence est obligatoire?
-est ce qu'il y a des gardes??
-est ce que la prise en charge est bonne ou pas (en général) et peut on permuter entre les différents service ou pas?si oui comment!
-comment se déroule l'examen?(durée,type de questions)
-quels sont les livres indispensables et utiles pour ce module??
voilà c'est tout ce que je voudrais savoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMar 30 Sep - 14:53

someone a écrit:
j'ai quelques questions à vous poser sur le stage de maladies infectieuses,j'espère que j'aurai des réponses:

On essayera de repondre , vas y ...

someone a écrit:
-est ce que la répartition des étudiants sur les différents services d'elkettar sera affiché à laperrine ou pas?si oui quand!!!


Non pas a Laperine , mais a el kettar f les differents services ,

someone a écrit:
-à quelle heure commencent les cours et les tp?et à quelle heure on termine?

Ca depend du service ; y a Pasteur A et B + Widal c est 1seul service qui s appelle service A , vous avez 2 TP pour chaque groupe et 2 TD communs pour les 3 services

Preil pour le Service B c a d Lemaire A + B mais c est pas le meme emploi du temps

Nicole et Lavran , je ne sais pas , ils sont apart , wahde'houm d ailleur ye9raw meme les jeudis (sa9ssi NB et abdel )

Pour les cours c est de cours en commun sauf pour les gens de Nicole et Lavran (ye9raw wahed'houm)

someone a écrit:
-est ce qu'on va refaire tout ce qu'on a étudié en microbio et parasito??


Bah non , tu va etudier la clinique , mais y a des cours de Microbio (Bacterio et Viro a Laperine , le Mercredi et le Lundi , mais c est aussi de la clinique )

someone a écrit:
-est ce que la présence est obligatoire?


Au services et TD yes sauf Nicole ils font l appel meme f les cours !!!


someone a écrit:
-est ce qu'il y a des gardes??
NON , sauf benevola , mais tu apprendera pas mal de choses , les gardes a El kettar a mon avis sont tres tres interessantes , meme une astreinte tet3alem fiha pas mal

someone a écrit:
-est ce que la prise en charge est bonne ou pas (en général) et peut on permuter entre les différents service ou pas?si oui comment!
Prise en charge :s chwiya , et y a pas de permut entre les differents services

someone a écrit:
-comment se déroule l'examen?(durée,type de questions)


Je me rapelle pas de la duree exacte de l exam mais normalement une heure wella ue heure et qq , kayen 2 sujets : un sujet de micribio fih 12 QCM genealement ils se repetent (sauf pr qq rotations kima celle de zemsk 3awdoulhoum un ou 2 QCM bark , djaboulhoum des questions tirees par les cheveux ) , Et un sujet de Maladies infectieuses qui comporte generalement 2 a 4 QROC , et 2 a 3 cas cliniques generalement simples faut juste etre bien prepare et avoir revise tout les cours pck tout les cours sont tombables
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMar 30 Sep - 14:57

cheers cheers cheers merci beaucoup Dr Tchinx.
une dernière question:que doit utiliser comme livres??
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMar 30 Sep - 15:08

kayen le Pilly 2007 bezzaf hareb ,

Si tu es a Nicole , faut que tu apprennes tes cours

Si tu es f les autres services , tu peux acheter Nacer par ce que la majorité des cours c la meme chose , reste a completer a partir des cours de ta rotation ,
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMar 30 Sep - 15:12

merci tchinx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
effrontée




Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/08/2008

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMar 30 Sep - 15:12

someone a écrit:
j'ai quelques questions à vous poser sur le stage de maladies infectieuses,j'espère que j'aurai des réponses:
-est ce que la répartition des étudiants sur les différents services d'elkettar sera affiché à laperrine ou pas?si oui quand!!!
-à quelle heure commencent les cours et les tp?et à quelle heure on termine?
-est ce qu'on va refaire tout ce qu'on a étudié en microbio et parasito??
-est ce que la présence est obligatoire?
-est ce qu'il y a des gardes??
-est ce que la prise en charge est bonne ou pas (en général) et peut on permuter entre les différents service ou pas?si oui comment!
-comment se déroule l'examen?(durée,type de questions)
voilà c'est tout ce que je voudrais savoir bounce
ops mon pot tout ça rak m3awal bref je vais te repondre parce que c'etait mon meilleur stage et le module c'est le plus simple et sympas et logique ( c'est le syndrome de premier module) bon pr la repartition sera affiché à elkettar il faut y aller le premier jour tu trouveras les listes des etudiants dans chaque service , chaque service affiche les noms de ses propre externes , alors balade toi entre les different service pour que tu trouves ton nom
vous allez commencez les cours dés dim de la rentrée en principe mais si tu es à nicole et bien fort possible vs commencez le premier jour et oui et il vt faire meme l'appel Laughing
dans tous les service à part nicole biensur , vs avez service 2 fois /semaines et peut etre un seul td et tte façon il vt affiché le programme des td avec les listes
et bien si tu es à nicole et bien chaque matin à 9h ds le service tkt c'est super vs avez tjrs bcp de chose à apprendre car la prise en charge et super
les cours se font laprem en general à 13h et bien les cours ne st pas obligatoire sauf à nicole, car ils font l'appel matin au service et laprem oci pas question de rater car zitouni ne pardonne pas affraid
et bien tu ne va ni revoir parasito , ni microbio, sauf que tu as des cours de microbio à la perine 2fois/semaine et c pas trés fameux les questions de microbio st sur 4pts et bien n'ont aucune relation avec les autres cours tkt
pas de garde, la prise en charge est bne à nicole , les autres services c'est pas trés super ,pas de permutation
l'examen 1h30 de tps et c 2 cas cliniques et 7à 10qrocs et bien sur sujet de microbio , des questions qui viennent de l'espace n'aie pas peur si tu ne vas rien comprendre en plus c sur 4pts
infectieux wallah c super facile , c smpas les cours simple, logique et bien si tu seras à nicole il faut avoir tes propre cours et ce n'est pas lappel d'acheter le fameux polycopié , les cours st bien fait , et ne rate jamais les cours de dr zitouni
un petit detail pr l'exam pratik si tu es à nicole c'est un examen oral et c'est avec dr zitouni , tu as des fiches à apprendre en plus de tes cours , n'aie pas peur c simple juste il ne faut pas ecouter les rumeurs il faut juste etre un bn externe assite tes cours ah oui elle se rappelle de tout le monde
et bien si tu es ds les otre service vs avez 2exam ecrit ds la 3eme et 5eme semaines +observation
jgesper j'ai repondu sur tes questions et bne chanse infectieux c trés simple il faut juste aimer, moi j'ai raffoulé de ce module , en plus l'hopital c'est super beau , ah oui tu vas trouvé balançoire et tu vas aimer le jardin alors profite de ce stage max lol!
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 EmptyMar 30 Sep - 15:20

merci beaucoup effrontée cheers cheers
donc je dois aller à Elkettar dès le premier jour No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infectieux c'est comment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: infectieux c'est comment?   infectieux c'est comment? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infectieux c'est comment?
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Hémato c comment???
» No comment...
» NO COMMENT!
» Et Pneumo? c'est comment?
» La neuro, c'est comment??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Quatrième année-
Sauter vers: