Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le code de la famille ? vos critiques ?

Aller en bas 
+11
Cute STranger
sweet honey
penicilline
kaori
briseisse
Ribosome
yazashi
someone
windows
ZEMSK
MaxouDz
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 13:19

A chaque fois ya des critiques sur le code de la famille comme quoi kda ou kda mais si tu poses la question es que tu connais le code de la famille ils répondent non scratch

allez y ! vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 13:22

Moi je 'en ai aucune idée, j'attends la suite du topic pour en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 13:22

je trouve le sujet interessant
mais j'ai pas trop le temps là
une prochaine fois peut être
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 13:34

je suis CONTRE (je veux pas l'autorisation de ma femme pour pouvoir me remarier avec une autre) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 13:35

someone a écrit:
je suis CONTRE (je veux pas l'autorisation de ma femme pour pouvoir me remarier avec une autre) Laughing
tongue
Suspect
confused
pig
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 13:37

windows a écrit:
someone a écrit:
je suis CONTRE (je veux pas l'autorisation de ma femme pour pouvoir me remarier avec une autre) Laughing
tongue
Suspect
confused
pig
tu peux exprimer en mots windows?
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 13:42

Du flood, du flood, et encore du flood...
Someone, tu vas récuperer ton "FloodBoy" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 13:43

tout sauf ce titre zemsk,khlass silent
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 14:13

le code algérien de la famille - dénoncé comme "code de l’infamie" par des associations féminines de FRANCE
ça je ne l'ai jamais compris scratch

Les point critiqué sont :
- l'obligation pour toute femme d'un tuteur lors du mariage (art. 11) ;
- l'obéissance que doit accorder la femme à son époux en tant que chef de famille (art. 39) ;
- le divorce par la seule volonté du mari qui équivaut à répudiation (art. 48) ;
- l'attribution automatique du logement au père lors du divorce des parents (art. 52) ;
- l'impossibilité pour la femme de demander le divorce sauf situations extrêmes (art. 53) ;
- l'autorité parentale strictement attribuée au père et refusée à la mère (art. 87) ;
- l'impossibilité pour une musulmane d'épouser un non-musulman (art. 31) ;
- la reconnaissance de la polygamie (art. Cool ;
- l'inégalité de l'héritage entre les femmes et les hommes (art. 126 à 183) .
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
yazashi
Actif Member
Actif Member
yazashi


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alger
Emploi : Studiant pré-interne
Loisirs : Le fusain, la danse, le sport, l'entretien d'm'on blog, arroser mon Tournesol
Date d'inscription : 26/06/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 17:25

MaxouDz a écrit:
le code algérien de la famille - dénoncé comme "code de l’infamie" par des associations féminines de FRANCE
ça je ne l'ai jamais compris scratch

Les point critiqué sont :
- l'obligation pour toute femme d'un tuteur lors du mariage (art. 11) ;
- l'obéissance que doit accorder la femme à son époux en tant que chef de famille (art. 39) ;
- le divorce par la seule volonté du mari qui équivaut à répudiation (art. 48) ;
- l'attribution automatique du logement au père lors du divorce des parents (art. 52) ;
- l'impossibilité pour la femme de demander le divorce sauf situations extrêmes (art. 53) ;
- l'autorité parentale strictement attribuée au père et refusée à la mère (art. 87) ;
- l'impossibilité pour une musulmane d'épouser un non-musulman (art. 31) ;
- la reconnaissance de la polygamie (art. Cool ;
- l'inégalité de l'héritage entre les femmes et les hommes (art. 126 à 183) .
En voilà un sujet qui reste estompé et peu vulgarisé dans la connaissance du peuple, je n'ai moi même pas eu droit à toute les collatérales, mais ce que je critiquer par contre c'est "ton" article 52 car ce dernier s'est trouvé changé et depuis un moment maintenant, l'attribution du logement familial se trouve effctuée à la mère après le divorce.
Pour les lois régissants le partage et l'attribution de l'héritage, l'algérie puise dans le livre sacré "Coran" et les exégètes ont assez bien expliquer cette inégalité. "ça reste ceci dit une conviction et un avis personnel".
Voilà j'attends de voir les commentaires d'autrui. Merci MaxouDz
Revenir en haut Aller en bas
http://cubator.dzblog.com
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 17:40

Pour l'article :
- l'attribution automatique du logement au père lors du divorce des parents (art. 52) ;

C'est normal puisque le logement appartenant au père avant le mariage c'est lui qui a travaillé toute sa vie pour l'avoir alors c'est normal qu'il le récupère aprés le divorce scratch parceque nous vivons dans une société ou c'est le père qui doit fournir le logement

No Mais dokka cette lois a changé en cas de divorce ta femme te prends ta maison pour qui t'as travaillé toute ta vie pour l'avoir Suspect enfin a ce qu'il parait ce ça si c'est ça c'est vraiment ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
yazashi
Actif Member
Actif Member
yazashi


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alger
Emploi : Studiant pré-interne
Loisirs : Le fusain, la danse, le sport, l'entretien d'm'on blog, arroser mon Tournesol
Date d'inscription : 26/06/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 17:50

Oui c'est ça MaxouDz, mais cette loi n'a pas été modifiée du néant, on vie dans la société de la persécution par excellence, tu imagine une mère avec deux enfants "et ecore l'exemple est clément" mise à la porte avec ses momes? cette modification apportera un peu plus de sérieux et de recule quand au divorce "prononcé trop facilement", ça va déteindre aussi sur l'engagement et le mariage, ... moi j'aime bien, c'est une chose qui donne des répliques lointaines ... penses y, et répond moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cubator.dzblog.com
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 17:53

MaxouDz a écrit:
Pour l'article :
- l'attribution automatique du logement au père lors du divorce des parents (art. 52) ;

C'est normal puisque le logement appartenant au père avant le mariage c'est lui qui a travaillé toute sa vie pour l'avoir alors c'est normal qu'il le récupère aprés le divorce scratch parceque nous vivons dans une société ou c'est le père qui doit fournir le logement

No Mais dokka cette lois a changé en cas de divorce ta femme te prends ta maison pour qui t'as travaillé toute ta vie pour l'avoir Suspect enfin a ce qu'il parait ce ça si c'est ça c'est vraiment ..............

La loi change car la société change! A une certaine période, le mari était la seule source d'argent, c'est bien vrai...mais maintenant, les femmes travaillent elles aussi et contribuent autant que leurs maris à subvenir aux différents besoins de la maison (et très souvent, contribuent directement à l'acquisition du logement ).
Enfin, quelque soit la loi, ça m'étonnerais qu'elle soit appliquée automatiquemnt...wella si?? confused Les cas de divorces étant différents, les jugement devraient l'être aussi, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 18:08

ya Robosome Suspect saffik dokka normalement c'est la femme qui doit fournir le logement puisque c'est elle qui le prend si ya divorce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
briseisse
chatterbox Member
chatterbox Member
briseisse


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 27/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 18:16

Citation :
ça je ne l'ai jamais compris
c pourtant simple maxou .eux n'ont pas l'islam comme religion , ils n'ont aucune religion d'ailleurs (je parle de la majorité ) du moins , se disent chretiens ,et ça ne va pas plus loin , ou pis encore ce sont des atés et fier de l'etre , mais bon ce n'est pas le sujet du jr , je suis sure que la minaurité de chretiens pieux et pratiquant serai d'accord av ses lois ,vu que le christianisme et l'islam sont a tres prohes ,quoi qu'il en sois , il ya des trucs av lesquels je ne suis pas tt a fait d'accordl'attribution automatique du logement au père lors du divorce des parents (art. 52) ;
Citation :
pourquoi ça serai comme ça , bon si a acheté c lui qui a aheté la maison jcomprends mais si , sa femme , ou plutot future ex femme , y a contribué aussi , c pas tres logique scratch , quoi 'autre , Rolling Eyes il y a aussi ça
l'autorité parentale strictement attribuée au père et refusée à la mère (art. 87) ;[quote] ça c cmpletement FAUX Evil or Very Mad d'ailleur c mentionné ds la charia , la garde reviens a la mére , y rien a dire la dessu , la encore si la mére est une détraquée , scratch la faut qd méme essayer de trouver une solution qui arrange le tit bout de tchou dont les parens viennent de divorcer Sad enfin bref pr ce qui est du reste , j'approuve , voila j'espere que tu y vois clair mnt , maxou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 18:25

ya MaxouDz Suspect la loi oblige(ait)-elle l'homme fournir le logement?? Y a une loi qui dit que c'est à lui et seulement à lui de fournir le logement??? ça m'étonnerais!

Le normalement que tu utilise, n'est basé que sur les habitudes, les usages des algériens tout comme c'est au mari de sortir les poubelles ou à la femme de faire la cuisine Rolling Eyes ...ce n'est pas dicté par la loi. Tu oublies qu'il y a des hommes qui habitent chez leurs femmes et que bien des algériens habitent avec leurs femmes chez les parent (la maison des parents, légalement parlant, n'appartient pas au fils) alors arrête d'utiliser le verbe devoir stp : l'homme doit, la femme doit... pfff, ils s'marient et s'arrangent pour habiter n'importe où!! C'est tout!!

Epouser quelqu'un, c'est pas comme adopter un chien, quand on n'en veut plus, on l'jette dehors!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 18:33

Ribosome a écrit:
ya MaxouDz Suspect la loi oblige(ait)-elle l'homme fournir le logement?? Y a une loi qui dit que c'est à lui et seulement à lui de fournir le logement??? ça m'étonnerais!

Le normalement que tu utilise, n'est basé que sur les habitudes, les usages des algériens tout comme c'est au mari de sortir les poubelles ou à la femme de faire la cuisine Rolling Eyes ...ce n'est pas dicté par la loi. Tu oublies qu'il y a des hommes qui habitent chez leurs femmes et que bien des algériens habitent avec leurs femmes chez les parent (la maison des parents, légalement parlant, n'appartient pas au fils) alors arrête d'utiliser le verbe devoir stp : l'homme doit, la femme doit... pfff, ils s'marient et s'arrangent pour habiter n'importe où!! C'est tout!!

Epouser quelqu'un, c'est pas comme adopter un chien, quand on n'en veut plus, on l'jette dehors!! Neutral

On sors pas les pubelles nous on les jette de la fenetre Rolling Eyes tout en visant la poubelle cheers
Je dis juste pourquoi c'est que la femme qui prend le logement et non pas l'homme ?
Pourquoi la garde des enfant est donné a la femme et pas l'homme ?
Pourquoi c'est a l'homme de payer la pension et pas a la femme ?

les lois vont toutes en faveur de la femme mais on dit qu'elles défavorisent la femme scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 19:04

MaxouDz a écrit:

On sors pas les pubelles nous on les jette de la fenetre Rolling Eyes tout en visant la poubelle cheers
Je dis juste pourquoi c'est que la femme qui prend le logement et non pas l'homme ?
Pourquoi la garde des enfant est donné a la femme et pas l'homme ?
Pourquoi c'est a l'homme de payer la pension et pas a la femme ?

les lois vont toutes en faveur de la femme mais on dit qu'elles défavorisent la femme scratch
Ah là, tu parles plus logiquement... cheers tu fais des progrès maxou... tongue
Je n'crois pas (mais je n'suis pas sure) que ces lois soient appliquées comme ça, aveuglément sans étudier la situation du couple, sinon, ce n'serait pas très juste quelque soit le parti avantagé ou lésé. Si la mère bénéficie de la garde des enfants, il est normal qu'elle reçoive une pension...et puis en plus, la maman ne mérite pas toujours la garde des enfants... cela dépend (comme je n'arrete pas de le répéter) des cas... c'est au juge de faire son boulot et de juger tongue
Revenir en haut Aller en bas
kaori
Actif Member
Actif Member
kaori


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 20:38

mais maxou, sois logique,
aprés le divorce, l'homme va forcement se remarier, et je ne pense aps que la belle mère va les aimer autant que leur propre mère, alors c'st pour cela, que souvent la garde est donner a la mere, et puisque c'est elle sui garde les enfants, c'est normal qu'ils aient un logement, c'est plus facile à un homme de se debrouiller un logement,qu'à une femme avec des enfants a charge
et pour la pension, n'oublie pas que c'est aussi ses enfants, alors malgr le divorce il doit contribuer a leur education. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 21:03

kaori a écrit:
mais maxou, sois logique,
aprés le divorce, l'homme va forcement se remarier, et je ne pense aps que la belle mère va les aimer autant que leur propre mère, alors c'st pour cela, que souvent la garde est donner a la mere, et puisque c'est elle sui garde les enfants, c'est normal qu'ils aient un logement, c'est plus facile à un homme de se debrouiller un logement,qu'à une femme avec des enfants a charge
et pour la pension, n'oublie pas que c'est aussi ses enfants, alors malgr le divorce il doit contribuer a leur education. sunny

Mad la belle mère les aimera bessif, et c'est pas une raison d'enlever les enfants à leur père ya des pères qui aiment leurs enfants et la femme le sait alors elle lui fait un chantage avec ça !
Normalement on donne la garde au père qui lui a une maison qui va leur donner une nouvelle mère et leur mère lui paye la pension drunken .

Et tu peux me dire comment c'est facile pour un homme Shocked de se débrouiller une maison ?? m'nin idjib les milliards facilement ???

Normalement on ne donne pas les enfants directement a la mère on les donne au plus qualifié et ceului qui peut leur fournir tout !


Shocked merde je parle que de divorce alors que je ne suis meme pas marié Evil or Very Mad dans ma tête je ne passerais jamais par le divorce si j'ai des enfants mais bon il ne faut jamais dire jamais Neutral surtout m'3a n'ssa ta3 dokka wellaw wa3rine :s
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
yazashi
Actif Member
Actif Member
yazashi


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alger
Emploi : Studiant pré-interne
Loisirs : Le fusain, la danse, le sport, l'entretien d'm'on blog, arroser mon Tournesol
Date d'inscription : 26/06/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 21:27

Alors Maxou scratch tu ne réponds pas à mon dernier commentaire, je t'avais demandé d'y méditer pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cubator.dzblog.com
briseisse
chatterbox Member
chatterbox Member
briseisse


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 27/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 21:32

maxou arrete de faire ton gamin , tu c tres bien que c la mére qui est la plus affectueuse , la plus douce , la plus presente pr ses enfant , elle est prete a tout faire pour ses enfants , méme a sacrifier sa vie de femme , pr eux , la preuve : apres un divorce , generalement , l'homme se remarie alors que la femme non Evil or Very Mad , et si ça arrive , ça sera 10 ans apres , alors arrete de poser des questions dont tu connais les reponses Evil or Very Mad







ps: je suis d'accord av toi sur ça
Citation :
m'3a n'ssa ta3 dokka wellaw wa3rine :s
Revenir en haut Aller en bas
kaori
Actif Member
Actif Member
kaori


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyJeu 28 Juin - 21:38

MaxouDz a écrit:

Mad la belle mère les aimera bessif, et c'est pas une raison d'enlever les enfants à leur père ya des pères qui aiment leurs enfants et la femme le sait alors elle lui fait un chantage avec ça !

mais la mère les aime autant que lui, c'est aussi injuste de les lui prendre.et puis un homme va se remarier, il va avoir d'autres enfants, ce sera difficile pour lui d'obliger sa 2eme femme d'aimer ses beaux fils comme ses propres enfants. I love you
MaxouDz a écrit:

Normalement on donne la garde au père qui lui a une maison qui va leur donner une nouvelle mère et leur mère lui paye la pension drunken .

mais la pension c'est pour les enfants, pas pour la mere.

MaxouDz a écrit:

Et tu peux me dire comment c'est facile pour un homme Shocked de se débrouiller une maison ?? m'nin idjib les milliards facilement ???
ben il travaille, il peut louer un F1 bom

MaxouDz a écrit:

Normalement on ne donne pas les enfants directement a la mère on les donne au plus qualifié et ceului qui peut leur fournir tout !
oui mais n'oublie pas l'amour maternelle( c'est vrai que ça fait sidcom americain drunken )


MaxouDz a écrit:

Shocked merde je parle que de divorce alors que je ne suis meme pas marié Evil or Very Mad dans ma tête je ne passerais jamais par le divorce si j'ai des enfants mais bon il ne faut jamais dire jamais Neutral surtout m'3a n'ssa ta3 dokka wellaw wa3rine :s
Laughing Laughing Laughing Laughing chah. lol!
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyVen 29 Juin - 3:30

MaxouDz a écrit:
Normalement on ne donne pas les enfants directement a la mère on les donne au plus qualifié et ceului qui peut leur fournir tout !

maxou comment peut on faire pr juger de la qualification d un parent?
on va demander aux gosses?
ou aux djiran?
personne ne peut juger,les deux parents st importt et chaqu un a sa place ,

moi je crois en la garde partagee ,parceque comme tu dis il y a des peres bien que tres rares qui aiment leurs enfants et qui veulent tjr faire partie de leurs vies!

par rapport au logemnt,, logiqumnt chaqu un recupere ses biens,, c tres logique,,mais cette regle n est pas applicable en algerie car les hommes divorcent a tous bout de champs en s enfoutt de leur femme et des enfants (car le code de la famille ne les protegent pas assez),la situation devient dans ce cas grave pr cette famille,,deux choix s offre a la mere revenir chez les parent (vieux et fatigues),si y a de place pr eux,ds la majorite des cas c une famille nombreuse ou deja tous le monde etouffe et meme si il y a de la place qui va ds ce cas subvenir a leur besoins surtt si la femme ne travaille pas le deuxieme choix c la rue,et je te laisse imaginer la suite logique que tu connais!
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? EmptyVen 29 Juin - 3:34

je crois que cette loi va faire reflechir les homme a deux fois (voir plus) avant le mariage!! deja qu ils ne se decident pas rapidemnt
et qu elle reglera quelque problemes de societes bien reels,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le code de la famille ? vos critiques ? Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code de la famille ? vos critiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Égypte : Les dernières minutes de la famille Moubarak au pou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: