Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le code de la famille ? vos critiques ?

Aller en bas 
+11
Cute STranger
sweet honey
penicilline
kaori
briseisse
Ribosome
yazashi
someone
windows
ZEMSK
MaxouDz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 8:26

penicilline a écrit:
je crois que cette loi va faire reflechir les homme a deux fois (voir plus) avant le mariage!! deja qu ils ne se decident pas rapidemnt
et qu elle reglera quelque problemes de societes bien reels,

Je crois plus qu'elle va développer un probleme de société au lieu de régler Suspect deja que c'est trés difficile pour un homme de se trouver une maison un travaille et de se marier avec cette il n'a pas du dutout le droit a l'erreur il se trompe ça vie part en l'air ! ben les hommes ne vont plus se marier légalement soit pour les akhina juste le mariage religieux sans papier soit pour les soit disant ouvert et ouverte le concubinage Suspect .

J'ai mon voisin b'djawi il va divorcer parceque sa femme tay7et l'yemmah mais il ne peut pas parceque si il divorce elle prend ces enfants et il est fout de ses enfants et il doit payer une grosse somme d'argent je crois 30 millions qu'il n'a pas Suspect je ne lui ai pas demandé pkoi il doit payer cette somme passke ma rahouche ga3 bien silent et en plus la maison est a lui il l'a acheté avec un pret banquaire qu'il paye encore et chez lui habite sa mère et sa soeur non marié Evil or Very Mad donc si ya divorce tessra guirra dakhel eddar
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
yazashi
Actif Member
Actif Member
yazashi


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alger
Emploi : Studiant pré-interne
Loisirs : Le fusain, la danse, le sport, l'entretien d'm'on blog, arroser mon Tournesol
Date d'inscription : 26/06/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:31

MaxouDz a écrit:
penicilline a écrit:
je crois que cette loi va faire reflechir les homme a deux fois (voir plus) avant le mariage!! deja qu ils ne se decident pas rapidemnt
et qu elle reglera quelque problemes de societes bien reels,

Je crois plus qu'elle va développer un probleme de société au lieu de régler Suspect deja que c'est trés difficile pour un homme de se trouver une maison un travaille et de se marier avec cette il n'a pas du dutout le droit a l'erreur il se trompe ça vie part en l'air ! ben les hommes ne vont plus se marier légalement soit pour les akhina juste le mariage religieux sans papier soit pour les soit disant ouvert et ouverte le concubinage Suspect .

J'ai mon voisin b'djawi il va divorcer parceque sa femme tay7et l'yemmah mais il ne peut pas parceque si il divorce elle prend ces enfants et il est fout de ses enfants et il doit payer une grosse somme d'argent je crois 30 millions qu'il n'a pas Suspect je ne lui ai pas demandé pkoi il doit payer cette somme passke ma rahouche ga3 bien silent et en plus la maison est a lui il l'a acheté avec un pret banquaire qu'il paye encore et chez lui habite sa mère et sa soeur non marié Evil or Very Mad donc si ya divorce tessra guirra dakhel eddar
Je que tu avances bien Maxou, mais dans le mauvais sens, je vois que chacun regarde ce problème avec des yeux qui arrange sa propre situation, à savoir l'homme doit garder l'appart car c'est le fruit d'une rude la beur "ce n'est pas forcément le cas" et que la femme se doit d'obeire et d'aimer sa belle mère, enfin ... que des tiroires préconçu que vous êtes en train d'ouvrire pour refermer.
Il est vrai que les problèmes conjugaux est une choses que personne ne peut prévoir, quand ça tourne mal, on envoie les morceaux à la casse, mais on peut prévenir, et cette loi est là pour justement renforcer cette remise en question, cette réfléchi décision du marriage.
Concubinage ou pas, ceci n'explique pas celà, ... ça sera un euphémisme frôlant l'abération de dire que cette loi favorise le concubinage! ce dernier existe même sans ça, et c'est une autre paire de manche.
Résultat des comptes "CHUI CONTRE CE QUE TU RACONTE MAXOUUUU !! lol, ... il est bien ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cubator.dzblog.com
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:44

on ne fait que regarder le monde à travers le trou d'une serrure
la problématique est beaucoup trop large pour que nous puissions juger de l'une ou de l'autre des solutions
comme on le dit souvent: chaque cas est un cas
et les juges sont là pour faire leur boulot
si la loi ou bien le code de la famille a bénéficié de tel ou tel réforme , c'est pour mieux s'adapter à la réalité de notre société
je ne sais pas si vous avez vu tout ce qui se passent dans nos rues,
des femmes avec leurs enfants laissés à l'abondon
la plupart du temps ce sont des femmes et des gosses victimes du divorce et de l'irresponsabilité du père qui pour une épouse plus jeune, ou je ne sais quelle autre raison (c'est très fréquent) a laissé femme et enfants livrés à eux même
bien qu'il y ait des familles qui reprennent leurs filles au sein de leurs foyer
il est rare qu'elles soient accéptées avec leurs enfants
et comment une mère peut-elle laisser ses enfant, sa propre chair, son propre sang , pour vivre en paix
le divorce est un acte que je trouve ignoble, même si parfois nécessaire
mais je trouve que dans notre société il soit prononcé un peu trop facilement, et abusivement;
je ne peut critiquer tel ou tel loi avant d'avoir vu toutes les facettes du problème
bref, dans notre société tout les maux du monde sont mis sur le dos des femmes, et c'est toujours de sa faute si tout ne tourne pas rond
la résponsabilité est partagée, et ça peut de gens veulent le comprendre
je propose qu'on mette de temps en temps une des lois du code et d'en débattre au fur et à mesure
voilà
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:04

A vous entendre on dirait que les père s'enfouttent completement de leurs enfants Evil or Very Mad que c'est évident qu'un père jette ses enfants dehors et que la mère c'est le contraire qui aime ses enfants contrairement au père Suspect
Je crois que vous avez tous vu ce qu'une mère peut faire a ses enfants les prostituer et les tabasser a mort !
Mon oncle a divorcé de sa femme ça fait trés longtemps elle lui a dit "eddi lekhra dyalek" en parlant des enfants
ça c'est juste les deux exemples que je connais
alors arrêter de coller au père le ticket de mechant et la mère le ticket du bien ....

Si la maison avant le mariage appartenant a la femme le mec sera jeté dehors normal mais par contre si elle est la propriété du mec avant le mariage il n'a pas le droit de rendre sa femme a ses parents ??? c'est juste ?????????? soit ils l'enlèvent soit il l'appliquent aussi aux mecs

et les femmes dans les rues qui a dit que c'est des divorcée ??? vous avez deja vu le nombre de femmes célibataire en algérie ? y'en a pleins

Si la femme n'a pas de maison ben elle n'a pas le droit d'avoir leur garde parcequ'elle ne peut pas subvenir a leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:23

c'est exactement ce que j'étais en train de dire
vous ne voyez que le problème de "qui va garder la maison"
et moi je vous dis que c'est plus grand que ça
alors SVP des lois du code pour en débattre
Mad
vous avez des exemples en tête et cela vous empêche d'être objectif
je vous donnerai d'autres exemples qui ,peut-être, élargirons votre point de vue
mais là, j'ai pas trop le temps d' y refléchir
je trouve la situation très compliquée
Revenir en haut Aller en bas
yazashi
Actif Member
Actif Member
yazashi


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alger
Emploi : Studiant pré-interne
Loisirs : Le fusain, la danse, le sport, l'entretien d'm'on blog, arroser mon Tournesol
Date d'inscription : 26/06/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 15:11

windows a écrit:
on ne fait que regarder le monde à travers le trou d'une serrure
la problématique est beaucoup trop large pour que nous puissions juger de l'une ou de l'autre des solutions
On ne trouve pas de solutions Windows, on se rencontre entre jeunes intellos pour confronter nos opinions "aussi contreversées soit elles" par rapport à un sujet peu commun.
Pour pas part, je ne crois pas regarder le monde par la serrure d'une porte, je crois embrasser l'algérie du regard et darder ses problèmes qui me concernent directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cubator.dzblog.com
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 16:32

yazashi a écrit:
windows a écrit:
on ne fait que regarder le monde à travers le trou d'une serrure
la problématique est beaucoup trop large pour que nous puissions juger de l'une ou de l'autre des solutions
On ne trouve pas de solutions Windows, on se rencontre entre jeunes intellos pour confronter nos opinions "aussi contreversées soit elles" par rapport à un sujet peu commun.
Pour pas part, je ne crois pas regarder le monde par la serrure d'une porte, je crois embrasser l'algérie du regard et darder ses problèmes qui me concernent directement.
ce n'est pas le cas de tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
yazashi
Actif Member
Actif Member
yazashi


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Alger
Emploi : Studiant pré-interne
Loisirs : Le fusain, la danse, le sport, l'entretien d'm'on blog, arroser mon Tournesol
Date d'inscription : 26/06/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 19:12

scratch je dis que c'est mon cas Windows, et donc ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde, pléonasme ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cubator.dzblog.com
sweet honey
Very Actif Member
Very Actif Member
sweet honey


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : wech dakhlekkkkkk
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:53

MaxouDz a écrit:
le code algérien de la famille - dénoncé comme "code de l’infamie" par des associations féminines de FRANCE
ça je ne l'ai jamais compris scratch

Les point critiqué sont :
- l'obligation pour toute femme d'un tuteur lors du mariage (art. 11) ;
- l'obéissance que doit accorder la femme à son époux en tant que chef de famille (art. 39) ;
- le divorce par la seule volonté du mari qui équivaut à répudiation (art. 48) ;
- l'attribution automatique du logement au père lors du divorce des parents (art. 52)
- l'impossibilité pour la femme de demander le divorce sauf situations extrêmes (art. 53) ;
- l'autorité parentale strictement attribuée au père et refusée à la mère (art. 87) ;
- l'impossibilité pour une musulmane d'épouser un non-musulman (art. 31) ;
- la reconnaissance de la polygamie (art. Cool ;
- l'inégalité de l'héritage entre les femmes et les hommes (art. 126 à 183) .
c 'est un scandale!!! Evil or Very Mad on voit que ça ete fait par des macho,donc l'homme fait la pluie et le beau temps,il se marie plusieurs fois,il divorce comme il veut,nous on se la ferme on accepte tout et on peut pas divorcer!! affraid
-l'autorité paternel Shocked ,et la mere elle compte pour de beur wakila,elle porte l'enfant pendant neuf mois,elle le met au monde dans des souffrance atroces,pour n'avoir aucune autorité sur eux et voir la garde accordé a ce que j'appel UN SIMPLE FOURNISSEUR DE SPZ. lol!
-obeissance a l'epoux et reconaissance de la polygamie:ca veut dire etat de dependance et de soumission=definitin d'esclave
-l'impossibilité d'une musulmane d'epouser un non musulmant:de quoi je me mele,j'epouse qui je veux ca vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
-attribution du logement au mari:on est en 2007 yawwwwww,la femme elle bosse,elle partcipe aux depences,sinon y'aurait pas de maison,et pas de bagnol,alors jvois pas prq elle irait dormir a la belle etoile quand messieurs decide de divorcer(puisque apparement elle n'a pas ce droit)



n3albouh el zwajjjjjjjjjjjjjjjjjjj Mad
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 21:13

sweet honey a écrit:
[-l'autorité paternel Shocked ,et la mere elle compte pour de beur wakila,elle porte l'enfant pendant neuf mois,elle le met au monde dans des souffrance atroces,pour n'avoir aucune autorité sur eux et voir la garde accordé a ce que j'appel UN SIMPLE FOURNISSEUR DE SPZ. lol!
c'est bien donc l'homme se définit ainsi,autres choses a rajouter peut etre!!!
Revenir en haut Aller en bas
sweet honey
Very Actif Member
Very Actif Member
sweet honey


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : wech dakhlekkkkkk
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 21:19

someone a écrit:
sweet honey a écrit:
[-l'autorité paternel Shocked ,et la mere elle compte pour de beur wakila,elle porte l'enfant pendant neuf mois,elle le met au monde dans des souffrance atroces,pour n'avoir aucune autorité sur eux et voir la garde accordé a ce que j'appel UN SIMPLE FOURNISSEUR DE SPZ. lol!
c'est bien donc l'homme se définit ainsi,autres choses a rajouter peut etre!!!
non,messieurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 21:21

sweet honey a écrit:
someone a écrit:
sweet honey a écrit:
[-l'autorité paternel Shocked ,et la mere elle compte pour de beur wakila,elle porte l'enfant pendant neuf mois,elle le met au monde dans des souffrance atroces,pour n'avoir aucune autorité sur eux et voir la garde accordé a ce que j'appel UN SIMPLE FOURNISSEUR DE SPZ. lol!
c'est bien donc l'homme se définit ainsi,autres choses a rajouter peut etre!!!
non,messieurs Rolling Eyes
tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
briseisse
chatterbox Member
chatterbox Member
briseisse


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 27/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 21:57

euhhhhh du calme sweety , , je sais pas si vous avez fait ça en science islamique , tout au long de ton parcours scolaire , mais aux dernieres nouvelles , la polygamie et du divorce sont permis ,jette un tit coup d'oeil a tes cahiers si tu les as tjrs , biensur , cela dit je suis d'acc av toi sur 2 choses :
1- que la garde doit etre accordée a la mére qd celle ci le merite vraiment
2-que l'homme est un donneur de spz , rien de plus


voila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sweet honey
Very Actif Member
Very Actif Member
sweet honey


Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : wech dakhlekkkkkk
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 22:09

briseis,jpeux pas etre calme avec un code de la famille qui traite la femme comme un chien,shui dsl mais moi jtrouves ca inadmissible.
et la on ne parle pas de religion,mais de lois dictés par l'hommes.elles n'ont pour motif la sauvegarde de valeurs religieuse ou cultrel mais vise plus la sauvegarde de la suprematie de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 22:14

sweet honey a écrit:
MaxouDz a écrit:
le code algérien de la famille - dénoncé comme "code de l’infamie" par des associations féminines de FRANCE
ça je ne l'ai jamais compris scratch

Les point critiqué sont :
- l'obligation pour toute femme d'un tuteur lors du mariage (art. 11) ;
- l'obéissance que doit accorder la femme à son époux en tant que chef de famille (art. 39) ;
- le divorce par la seule volonté du mari qui équivaut à répudiation (art. 48) ;
- l'attribution automatique du logement au père lors du divorce des parents (art. 52)
- l'impossibilité pour la femme de demander le divorce sauf situations extrêmes (art. 53) ;
- l'autorité parentale strictement attribuée au père et refusée à la mère (art. 87) ;
- l'impossibilité pour une musulmane d'épouser un non-musulman (art. 31) ;
- la reconnaissance de la polygamie (art. Cool ;
- l'inégalité de l'héritage entre les femmes et les hommes (art. 126 à 183) .
c 'est un scandale!!! Evil or Very Mad on voit que ça ete fait par des macho,donc l'homme fait la pluie et le beau temps,il se marie plusieurs fois,il divorce comme il veut,nous on se la ferme on accepte tout et on peut pas divorcer!! affraid
-l'autorité paternel Shocked ,et la mere elle compte pour de beur wakila,elle porte l'enfant pendant neuf mois,elle le met au monde dans des souffrance atroces,pour n'avoir aucune autorité sur eux et voir la garde accordé a ce que j'appel UN SIMPLE FOURNISSEUR DE SPZ. lol!
-obeissance a l'epoux et reconaissance de la polygamie:ca veut dire etat de dependance et de soumission=definitin d'esclave
-l'impossibilité d'une musulmane d'epouser un non musulmant:de quoi je me mele,j'epouse qui je veux ca vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
-attribution du logement au mari:on est en 2007 yawwwwww,la femme elle bosse,elle partcipe aux depences,sinon y'aurait pas de maison,et pas de bagnol,alors jvois pas prq elle irait dormir a la belle etoile quand messieurs decide de divorcer(puisque apparement elle n'a pas ce droit)



n3albouh el zwajjjjjjjjjjjjjjjjjjj Mad

Chrikti bien dit , chui d'accord avec toi sur tous les points... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Amirouche
Very Actif Member
Very Actif Member
Colonel Amirouche


Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/06/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 23:15

j'ai pas un doctorat en Islamologie mais je sais que la garde de l'enfant est attribuée à la mere en priorité apres un divorce

PS: SWEETY tous les hommes ne sont pas mauvais comme meme Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 23:48

as salamou alaykom wa rahmatoullah

Vous avez suivi une scolarité avec une matiere qui s'appelle " science islamique", ça fait plaisir.

Ensuite, sweet honey lol, je crois que tu t'emportes un peu. Ensuite le fait d'être en 2007 ne veut pas dire que les gens qui vivaient en 1125 ou en 924 étaient moins intelligent qu'aujourd'hui, et les grandes inventions d'aujourd'hui ont été découverte hier.

Pour continuer en Islam il y a ce qu'on appelle الحضانة ( al 7adhanat) et la définition qu'on trouve dans manar-us-sabil (2/310) c'est de préserver l'enfant de tout mal qui pourrait l'atteindre, et pourvoir à ses besoins.

Donc je continu dans le livre al wajiz fi fiqh as sounnati wa-l kitab-il-'aziz l'auteur dit à la page 332 (derniere édition connue) l'auteur dit :

"Si l'homme se sépare de son épouse, et il a d'elle un enfant, alors elle est plus en droit de le garder jusqu'a ses 7 (sept) ans tant qu'elle ne se remarie pas, et quand il (l'enfant) atteint les 7 (sept) ans il a le choix entre sa mère ou son père, et il partira avec celui qu'il aura choisit : et la preuve de cela est d'apres abou hourayra : "Une femme vint au messager (salla Llahou 'alayhi wa sallam) et dit : Ô envoyer d'Allah, mon époux veux partir avec mon fils alors qu'il (mon fils) m'apporte de l'eau du puit de abou ghaba, et il m'est utile (mon fils), l'envoyer d'Allah dit alors (a l'enfant) : Voila ton père et voila ta mère, prends la main de celui que tu désires, il saisit la maint de sa mère, puis elle reparti avec lui" Hadith authentique ( cf sahih abou daoud 1992).

Concernant le fait que la femme ait le droit de garder son enfant tant qu'elle n'est pas marié, il y a un hadith jugé bon (hasan; rapporté par abou daoud 6/371/2259) ou une femme est venu voir le prophete et lui dit que son fils était tres proche d'elle, et qu'elle était un repos pour lui, et que son mari l'a divorcé et voulu l'arraché d'elle, alors le messager d'Allah dit " Tu es plus a même de l'avoir, tant que tu ne te mari pas".

Apres pour le reste des regles je crois pas qu'elles soient inventées, je vais pas justifiés chacune des règles car je penses que les hommes qui ont rédigés le code de la famille on voulu faire bien et se rapporcher des lois divine, je vous invite a jeter un oeil au code de la famille : Code de la famille

On pourrait presque dire un livre de fiqh si seulement les auteurs avaient ajoutés des ahadith et des versets du Qour'an. lol

Et le fait qu'une musulmane ne puisse se marier seulement avec un musulman, al hamdoulillah, Allah vous préserve de la mécréance mes soeurs, car il est connu que les femmes sont sentimales en générale, et le fait de s'attacher a un homme qui ne croit pas en Allah, en Son prophete et au jour dernier, mènera certainement la femme au même niveau, et si une rupture survenait, les sentiments prendront le dessus et la personne risque de suivre sa passion amoureuse jusque dans la mécréance et qu'Allah nous en préserve, et ce qu'il y a de plus probant sur ce point c'est la parole d'Allah puis de son Prophete, et Allah dit : "Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au Pardon." Al baqarah verset 221

Et puis il faut pas oublier que les femmes qui dénoncent le code de la famille sont en général de FRANCE, et sont connus pour être des "chiennes de garde" (dslé c'est comme ça qu'ils appellent les feministe ici), et elles ne sont pas connues pour faire la promotion de l'Islam, et avant même de vouloir la justice elles veulent imiter les hommes dans tout ce qu'ils font et ainsi obtenir le même


Quoiqu'il en soit, la révision du code de la famille tant qu'il se rapproche davantage des lois qu'Allah a révélé, et que les injustices envers les femmes, les hommes, et les enfants sont évités, il n'y a pas de quoi se plaindre.

Pour ma part, je considere que s'il y a une réforme du code de la famille, il doit y avoir un suivit au niveau de la justice, c'est a dire que les magistrat soit bien formés et que les gens aillent au tribunal en voulant la justice et en quittent ce tribunal en ayant la justice et étant satisfait du verdict qu'il soit pour ou contre eux, et que chaque cas doit être jugé differement, et l'application aveugle de ce code ne mènera qu'a davantage d'injustice, a la dislocation de la société et a un rejet général des valeurs qu'il véhicule.

Ah oui je viens de me rappeller d'une chose concerant l'homme et la femme qui divorce en ayant des enfants, ce qu'on a dit au dessus est valable en cas de LITIGE, c'est a dire s'il n'y a pas eu d'entente entre les époux divorcés, car si les deux époux sont d'accord pour que l'un ou l'autre ait la garde alors c'est mieux, et une autre chose al hadana qu'on a vu au tout début est obligatoire pour ceux qui sont concernés, et les parents ne peuvent pas refusés de prendre en charge son enfant et si l'enfant décide de partir avec l'un ou l'autre de ses parents il ne peut y avoir de refus et il appartient au juge de faire respecter la decision de justice.

Allah a'lem.

J'avais plein de trucs en tête, mais je me limite à ça.

Si ce message et juste c'est par la grâce d'Allah, et s'il des erreurs apparaissent c'est par ma faute et qu'Allah m'en pardonne.

as salamou alaykom wa rahmatoullah
Revenir en haut Aller en bas
briseisse
chatterbox Member
chatterbox Member
briseisse


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 27/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 23:53

Citation :
PS: SWEETY tous les hommes ne sont pas mauvais comme meme
si , helas Evil or Very Mad
merci mustapha pr ces info , je suis d'acord av toi
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Amirouche
Very Actif Member
Very Actif Member
Colonel Amirouche


Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/06/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 23:56

il faut pas exagerer par tout il ya des bons et des mauvais et c'est ainsi que la nature est equilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 0:08

Mustapha a écrit:
as salamou alaykom wa rahmatoullah

Vous avez suivi une scolarité avec une matiere qui s'appelle " science islamique", ça fait plaisir.

Ensuite, sweet honey lol, je crois que tu t'emportes un peu. Ensuite le fait d'être en 2007 ne veut pas dire que les gens qui vivaient en 1125 ou en 924 étaient moins intelligent qu'aujourd'hui, et les grandes inventions d'aujourd'hui ont été découverte hier.

Pour continuer en Islam il y a ce qu'on appelle الحضانة ( al 7adhanat) et la définition qu'on trouve dans manar-us-sabil (2/310) c'est de préserver l'enfant de tout mal qui pourrait l'atteindre, et pourvoir à ses besoins.

Donc je continu dans le livre al wajiz fi fiqh as sounnati wa-l kitab-il-'aziz l'auteur dit à la page 332 (derniere édition connue) l'auteur dit :

"Si l'homme se sépare de son épouse, et il a d'elle un enfant, alors elle est plus en droit de le garder jusqu'a ses 7 (sept) ans tant qu'elle ne se remarie pas, et quand il (l'enfant) atteint les 7 (sept) ans il a le choix entre sa mère ou son père, et il partira avec celui qu'il aura choisit : et la preuve de cela est d'apres abou hourayra : "Une femme vint au messager (salla Llahou 'alayhi wa sallam) et dit : Ô envoyer d'Allah, mon époux veux partir avec mon fils alors qu'il (mon fils) m'apporte de l'eau du puit de abou ghaba, et il m'est utile (mon fils), l'envoyer d'Allah dit alors (a l'enfant) : Voila ton père et voila ta mère, prends la main de celui que tu désires, il saisit la maint de sa mère, puis elle reparti avec lui" Hadith authentique ( cf sahih abou daoud 1992).

Concernant le fait que la femme ait le droit de garder son enfant tant qu'elle n'est pas marié, il y a un hadith jugé bon (hasan; rapporté par abou daoud 6/371/2259) ou une femme est venu voir le prophete et lui dit que son fils était tres proche d'elle, et qu'elle était un repos pour lui, et que son mari l'a divorcé et voulu l'arraché d'elle, alors le messager d'Allah dit " Tu es plus a même de l'avoir, tant que tu ne te mari pas".

Apres pour le reste des regles je crois pas qu'elles soient inventées, je vais pas justifiés chacune des règles car je penses que les hommes qui ont rédigés le code de la famille on voulu faire bien et se rapporcher des lois divine, je vous invite a jeter un oeil au code de la famille : Code de la famille

On pourrait presque dire un livre de fiqh si seulement les auteurs avaient ajoutés des ahadith et des versets du Qour'an. lol

Et le fait qu'une musulmane ne puisse se marier seulement avec un musulman, al hamdoulillah, Allah vous préserve de la mécréance mes soeurs, car il est connu que les femmes sont sentimales en générale, et le fait de s'attacher a un homme qui ne croit pas en Allah, en Son prophete et au jour dernier, mènera certainement la femme au même niveau, et si une rupture survenait, les sentiments prendront le dessus et la personne risque de suivre sa passion amoureuse jusque dans la mécréance et qu'Allah nous en préserve, et ce qu'il y a de plus probant sur ce point c'est la parole d'Allah puis de son Prophete, et Allah dit : "Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au Pardon." Al baqarah verset 221

Et puis il faut pas oublier que les femmes qui dénoncent le code de la famille sont en général de FRANCE, et sont connus pour être des "chiennes de garde" (dslé c'est comme ça qu'ils appellent les feministe ici), et elles ne sont pas connues pour faire la promotion de l'Islam, et avant même de vouloir la justice elles veulent imiter les hommes dans tout ce qu'ils font et ainsi obtenir le même


Quoiqu'il en soit, la révision du code de la famille tant qu'il se rapproche davantage des lois qu'Allah a révélé, et que les injustices envers les femmes, les hommes, et les enfants sont évités, il n'y a pas de quoi se plaindre.

Pour ma part, je considere que s'il y a une réforme du code de la famille, il doit y avoir un suivit au niveau de la justice, c'est a dire que les magistrat soit bien formés et que les gens aillent au tribunal en voulant la justice et en quittent ce tribunal en ayant la justice et étant satisfait du verdict qu'il soit pour ou contre eux, et que chaque cas doit être jugé differement, et l'application aveugle de ce code ne mènera qu'a davantage d'injustice, a la dislocation de la société et a un rejet général des valeurs qu'il véhicule.

Ah oui je viens de me rappeller d'une chose concerant l'homme et la femme qui divorce en ayant des enfants, ce qu'on a dit au dessus est valable en cas de LITIGE, c'est a dire s'il n'y a pas eu d'entente entre les époux divorcés, car si les deux époux sont d'accord pour que l'un ou l'autre ait la garde alors c'est mieux, et une autre chose al hadana qu'on a vu au tout début est obligatoire pour ceux qui sont concernés, et les parents ne peuvent pas refusés de prendre en charge son enfant et si l'enfant décide de partir avec l'un ou l'autre de ses parents il ne peut y avoir de refus et il appartient au juge de faire respecter la decision de justice.

Allah a'lem.

J'avais plein de trucs en tête, mais je me limite à ça.

Si ce message et juste c'est par la grâce d'Allah, et s'il des erreurs apparaissent c'est par ma faute et qu'Allah m'en pardonne.

as salamou alaykom wa rahmatoullah

Ils n'utilisent les lois divines que pour leurs propres interets ces zommes la , si tous les musulmans appliquaient à la lettre ce que Allah a dit au coran nous serions les + modernes , les + civilisés les meilleurs koi
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Amirouche
Very Actif Member
Very Actif Member
Colonel Amirouche


Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/06/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 0:14

il a été demontré statistiquement parlant que les pays les plus religieux sont les moins developpés

PS: je suis croyant et ça ne vient pas de moi donc SVP epargnez moi vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
windows
Legendary Member
Legendary Member
windows


Féminin Nombre de messages : 3656
Localisation : alger
Emploi : étudiante en médecine
Date d'inscription : 13/09/2006

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 0:20

merci mustapha
je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout
je suis sûre qu'il y a des gens bien sur terre
et ici aussi
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Amirouche
Very Actif Member
Very Actif Member
Colonel Amirouche


Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Alger
Date d'inscription : 16/06/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 0:32

bien parlé windy
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 0:58

maxou moi je pense que tu ne vois que qlq exemples est tu les prend comme loi general,comme a dis yazashi , prend le temps dy penser , vois large!
baraka ellah fik mustapha!
je ss daccord avc windows une autre loi pr en debattre!
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 EmptySam 30 Juin - 1:06

a titre d exemple
quesque vous pensez de:
l’exigence de la production par les futurs époux d’un certificat
médical attestant qu’ils ne sont pas atteints de maladies contre
indiquant le mariage,

et de:
la reconsidération de l’ordre des priorités en matière de droit de
garde au profit du père qui se place désormais après la mère de
l’enfant,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le code de la famille ? vos critiques ?   Le code de la famille ? vos critiques ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code de la famille ? vos critiques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Égypte : Les dernières minutes de la famille Moubarak au pou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: