Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gynéco-Obstétrique

Aller en bas 
+46
wafa
effrontée
yasminnnne
celine
nakata2316
meryem
nadia009
PINTER31
babyliss
RoniN
Arwen
Dr Cameron
alger128
life
toti5747
@me
vampiros
PFIZER007
moh
galienne
M Freud
iko-pharm
ohayo
mitcha
itachi-log
DrBaGo
someone
striker
nawnaw
guenos_[k]
Eos
mirou
fleur-de-lys
penicilline
vicky
céleste
MaxouDz
windows
NB
Dreamer
Dr TcH|nX
ZEMSK
abdel
fazou
solidus
titan
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
titan
Actif Member
Actif Member
titan


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : alger
Emploi : étudinat en médecine
Date d'inscription : 03/07/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 5:30

continuons ainsi et ouvrons un sujet pour chaque stage

dites nous tous sur gynéco
Revenir en haut Aller en bas
solidus

solidus


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Alger
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/07/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 11:53

طب النساء



Pas mal de femmes, pensent en lisant "tib elnissa" que c'est une spécialité de la medecine qui traite toutes les pathologie touchant la femme..y'en a qui consulte au urgences gynecologique pour une bronchite!!!
Revenir en haut Aller en bas
fazou
Very Actif Member
Very Actif Member
fazou


Féminin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 11:55

solidus a écrit:
طب النساء



Pas mal de femmes, pensent en lisant "tib elnissa" que c'est une spécialité de la medecine qui traite toutes les pathologie touchant la femme..y'en a qui consulte au urgences gynecologique pour une bronchite!!!
Laughing Laughing Laughing
tu rigoles la??? Razz
mais bon c vrai que ça pousse à l'erreure
Revenir en haut Aller en bas
solidus

solidus


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Alger
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/07/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 12:00

fazou a écrit:
solidus a écrit:
طب النساء



Pas mal de femmes, pensent en lisant "tib elnissa" que c'est une spécialité de la medecine qui traite toutes les pathologie touchant la femme..y'en a qui consulte au urgences gynecologique pour une bronchite!!!
Laughing Laughing Laughing
tu rigoles la??? Razz
mais bon c vrai que ça pousse à l'erreure

wallah je suis sérieux !! kayna menha!! lol
Revenir en haut Aller en bas
abdel
Manitou
Manitou
abdel


Masculin Nombre de messages : 935
Localisation : bahdja bayda mat'Houl
Loisirs : lire vos postes,
Date d'inscription : 25/07/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 13:50

parler nous des terrains de stage!les cours les plus importants,l'examen;theorie pratique/QCM,ou questions ouvertes.....
un peu de serieux les j'ensssssssss
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 13:52

On dit souvent que les terrains de stage en Gyneco se valent TOUS, cest vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
fazou
Very Actif Member
Very Actif Member
fazou


Féminin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 14:17

abdel a écrit:
parler nous des terrains de stage!les cours les plus importants,l'examen;theorie pratique/QCM,ou questions ouvertes.....
un peu de serieux les j'ensssssssss
pour les terrains de stage il y'a zeralda,benimessous,mustapha,parnet,kouba...
pour la prise en chanrge je px dire que pour la pratique zerlada il y'a une bonne prise en charge ;pour benimessous la theorie bin les profs mayjiouch ga3 enfin pas trop trop.
les cours les plus importants sont les cours ta3 les presentations ,les urgences et les cancers.
et y'a d'autres cours enfin kayen et kayen ça depend le prof li dirou.
l'examin c'est 3 questions ouvertes(je parle pour alger) ou tu dois cracher le cours.
l'examin pratique c'est les TD.
voila je crois que j'ai fait chwia le tour
au faite abdel ;seieux on l'est c'est pas parceque on a rigolé deux secondes que ça veut dire on l'est pas en plus c'est mort ces jours si donc c'est pas les qqs rigolades qui vont gener le deroulemnt
et trop de serieux tue ,il faut savoir faire la part je crois que quand il s'agit de serieux on repond au topic donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:15

Mais donc en résumé , c'est merdique la gynéco , surtt pour moi , par ce que primo je l'aime pas ce module ( je veux dire la spécialité ) secondo par ce que ça sera mon premier stage et au mois de Ramadhan ,
Revenir en haut Aller en bas
solidus

solidus


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Alger
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/07/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:42

Dr TcH|nX a écrit:
Mais donc en résumé , c'est merdique la gynéco , surtt pour moi , par ce que primo je l'aime pas ce module ( je veux dire la spécialité ) secondo par ce que ça sera mon premier stage et au mois de Ramadhan ,
where is the problem?
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:43

le ramadhan c fatiguant , en + avec un module que je n aime pas , c encore plus fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:47

c pas du tt merdique Mad

ts les terrains se valent , it's true!! mais bon , pr les cours , il serait mieux d'avoir ceux de mustapha qui sont bien fait, pas tres longs Very Happy (c tres important à le dire car c un module qui est -comme vs le savez- super mega giga gaga blabla chargé...

pr la pratique... Rolling Eyes g peut etre vu 3 ou 4 accouchements PVB 2ou 3 cesariennes pale ça m'a amplement suffit (mais bon c pas tt en l'obstetrique ) la gyneco...euh; ché pas trop Rolling Eyes ...je me dis que je vais refaire le module pr l'internat et la je metterais la main à la pate pale

stp tchinx arrete de dramatiser et de denigrer cette specialité; c une specialité comme une autre Mad
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:48

ya bcp de gynecologue homme ? par rapport aux aitres specialités !
Revenir en haut Aller en bas
solidus

solidus


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Alger
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/07/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:50

Dr TcH|nX a écrit:
le ramadhan c fatiguant , en + avec un module que je n aime pas , c encore plus fatiguant
faut sacrifier un peu elsahrattes a tes etudes, moi personellement, nekra après leftour ou bien la matiné. entre 13h et eladan, le réseau yrouh. et en gyneco, de préférance faut etre un peu a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:50

mais nn dreamer , je ne dramatise pas , l obstetrique est excellente , c'est de la chir , y a aussi de methode chir tres interessantes ,mais bon je ne c pa peut etre je la connait pas c pr ça je dis ça , mais en tt k , pr la pratique , tinkiete po , je ferai d gardes c pa 1 prob !


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solidus

solidus


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Alger
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/07/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:53

NB a écrit:
ya bcp de gynecologue homme ? par rapport aux aitres specialités !

noon, la majorité c des femmes. tu trouves au max 1 a 2 gynecologues homme par service.
Revenir en haut Aller en bas
NB
Legendary Member
Legendary Member



Masculin Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 19/09/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:55

solidus a écrit:
NB a écrit:
ya bcp de gynecologue homme ? par rapport aux aitres specialités !

noon, la majorité c des femmes. tu trouves au max 1 a 2 gynecologues homme par service.

si j'avais eté une fille, j'aurai fait cette specialité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:55

solidus a écrit:
Dr TcH|nX a écrit:
le ramadhan c fatiguant , en + avec un module que je n aime pas , c encore plus fatiguant
faut sacrifier un peu elsahrattes a tes etudes, moi personellement, nekra après leftour ou bien la matiné. entre 13h et eladan, le réseau yrouh. et en gyneco, de préférance faut etre un peu a jour.
je vais essayer inshallah , mais je c belli ça va passer c pa 1prob ,
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:56

NB a écrit:
solidus a écrit:
NB a écrit:
ya bcp de gynecologue homme ? par rapport aux aitres specialités !

noon, la majorité c des femmes. tu trouves au max 1 a 2 gynecologues homme par service.

si j'avais eté une fille, j'aurai fait cette specialité !!!
mais on di que les meilleur gyneco c d hommes , non ?
Revenir en haut Aller en bas
solidus

solidus


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Alger
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/07/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:56

Dr TcH|nX a écrit:
mais nn dreamer , je ne dramatise pas , l obstetrique est xcellente , c'est de chir , y a aussi de methode chir tres interessantes ,mais bon je ne c pa peut etre je la connait pas c pr ça je dis ça , mais en tt k , pr la pratique , tinkiete po , je ferai d gardes c pa 1 prob !

oui, essaye de pratiquer le max de touchers vaginale car c pas du tt evident, ça demande un long entrainement ! c pratiquement comme l'auscultation cardiaque a la recherches des souffles et tt. wallah je pense wa3ra kter men l'auscultation.
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 19:57

solidus a écrit:
Dr TcH|nX a écrit:
mais nn dreamer , je ne dramatise pas , l obstetrique est xcellente , c'est de chir , y a aussi de methode chir tres interessantes ,mais bon je ne c pa peut etre je la connait pas c pr ça je dis ça , mais en tt k , pr la pratique , tinkiete po , je ferai d gardes c pa 1 prob !

oui, essaye de pratiquer le max de touchers vaginale car c pas du tt evident, ça demande un long entrainement ! c pratiquement comme l'auscultation cardiaque a la recherches des souffles et tt. wallah je pense wa3ra kter men l'auscultation.
awwwwwww
Revenir en haut Aller en bas
solidus

solidus


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Alger
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/07/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 20:02

Dr TcH|nX a écrit:
solidus a écrit:
Dr TcH|nX a écrit:
mais nn dreamer , je ne dramatise pas , l obstetrique est xcellente , c'est de chir , y a aussi de methode chir tres interessantes ,mais bon je ne c pa peut etre je la connait pas c pr ça je dis ça , mais en tt k , pr la pratique , tinkiete po , je ferai d gardes c pa 1 prob !

oui, essaye de pratiquer le max de touchers vaginale car c pas du tt evident, ça demande un long entrainement ! c pratiquement comme l'auscultation cardiaque a la recherches des souffles et tt. wallah je pense wa3ra kter men l'auscultation.
awwwwwww
ih qsq tu crois ! wallah c pas evident. elmouhim tu verras ce n'est pas facile mais avec le temps twalilek 3adi.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 20:04

NB a écrit:
ya bcp de gynecologue homme ? par rapport aux aitres specialités !

avt la gyneco etait connue pr etre une specialité d'hommes mais la elle s'est bcp feminisée!!
les hommes ne connaissant pas la douleur et la souffrance de la femme qui accouche sont tres aux soins, serviables, gentils...pf n'importre quoi Rolling Eyes

mais les femmes gynco /obstet...ya latif ; ya latif...elles sont mechantes, elles frappent, elles mordent, elles gifflent Laughing Laughing j'exagere un peu, mais tt n'est pas faut!!

ya plus de femmes gyneco que d'hommes ces temps ci, et en general, les femmes se sentent plus à l'aise qd c une femme qui les prennent en charge!!

mais bon ça reste un avis perso Razz

tchinx, qui te parle de faire des gardes en gyneco?? Neutral astreinte tekfi drunken
Revenir en haut Aller en bas
fazou
Very Actif Member
Very Actif Member
fazou


Féminin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 20:13

solidus a écrit:
Dr TcH|nX a écrit:
mais nn dreamer , je ne dramatise pas , l obstetrique est xcellente , c'est de chir , y a aussi de methode chir tres interessantes ,mais bon je ne c pa peut etre je la connait pas c pr ça je dis ça , mais en tt k , pr la pratique , tinkiete po , je ferai d gardes c pa 1 prob !

oui, essaye de pratiquer le max de touchers vaginale car c pas du tt evident, ça demande un long entrainement ! c pratiquement comme l'auscultation cardiaque a la recherches des souffles et tt. wallah je pense wa3ra kter men l'auscultation.
awwahh c'est vrai c pas dutt evident
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 20:14

Dreamer a écrit:
tchinx, qui te parle de faire des gardes en gyneco?? Neutral astreinte tekfi drunken
Mais faire une ou deux gardes , pour faire episio ( je ne c pa comment ca s crit ) , peut etre il y aura d k interesants , donc rentrer au bloc (j'adore le bloc)
Revenir en haut Aller en bas
fazou
Very Actif Member
Very Actif Member
fazou


Féminin Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2007

Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique EmptyVen 13 Juil - 20:14

NB a écrit:
solidus a écrit:
NB a écrit:
ya bcp de gynecologue homme ? par rapport aux aitres specialités !

noon, la majorité c des femmes. tu trouves au max 1 a 2 gynecologues homme par service.

si j'avais eté une fille, j'aurai fait cette specialité !!!
les gynécologues "homme" ça existe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gynéco-Obstétrique Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gynéco-Obstétrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» gynéco-obstetrique: Le bébé endormi !!
» Gynéco(cas cliniques-QROC-QCM)
» Gynéco: Système d'examen obsolète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Cinquième année-
Sauter vers: