Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gynéco-Obstétrique

Aller en bas 
+46
wafa
effrontée
yasminnnne
celine
nakata2316
meryem
nadia009
PINTER31
babyliss
RoniN
Arwen
Dr Cameron
alger128
life
toti5747
@me
vampiros
PFIZER007
moh
galienne
M Freud
iko-pharm
ohayo
mitcha
itachi-log
DrBaGo
someone
striker
nawnaw
guenos_[k]
Eos
mirou
fleur-de-lys
penicilline
vicky
céleste
MaxouDz
windows
NB
Dreamer
Dr TcH|nX
ZEMSK
abdel
fazou
solidus
titan
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 EmptyJeu 3 Déc - 21:19

Cute STranger a écrit:
On m'a dit qu'il fallait juste recracher le paragraphe en réponse à la question Arrow PAR EX : CP des fibromes , tu cites LES COMPLICATIONS seulement , tu ajoutes une ptite défintion du fibrome de préférence , voilà !! Smile ( tu crois que tu auras le temps de recracher 3 ou 4 cours en ENTIER Shocked )
justement,c'est pour ça j'ai demandé
Cute STranger a écrit:
Est ce que LES TUMEURS BENIGNE DE LOVAIRE sont inclus à l'examen?confused
et : MNin 9ritou ANAPATH Rolling Eyes
oui,on nous a fait le kyste de l'ovaire(normalement c'est la même chose)
pour anapath je sais pas,je vais faire kima kal babyliss nekra men les résumés
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 EmptyJeu 3 Déc - 21:54

someone a écrit:
svp les anciens,on fait comment pour répondre aux questions ouvertes?!
kayen menha on doit mettre tout le cours??des fois les questions sont assez précises!je vois pas l'intérêt de le réécrire en entier Shocked
p.s:l'examen c'est pour le 09/12 et non pas le 08

en fait, c'est tout con. t'as 2 questions à 8 points et une à 4. en general, les questions à 8 points tournent autour des hemorragies/urgences/cancers. il faut suivre un plan surtout pcq, très souvent, le prof se casse pas la tete si la copie n'est pas claire. alors c'est introduction (definition, generalités, interets, anapath...) et la reponse à la question. il faut mettre le maximum d'infos et les expliquer. il faut prouver à la personne qui te corrige que tu t'y connais...
ana la premiere fois, quand je l'ai pas eu, j'ai reussi à voir ma copie, la question portait sur l'hemorragie de la délivrance. à la partie des etilogoies, j'ai juste mis les noms des pathologies. le prof me dit : "t'as pas repondu, t'as pas expliquer" et il me montre une copie qu'il trouve bien : chaque mot etait expliqué...ya3ni s'ils se cassent pas la tete à faire un exam pratique c'est pcq ils attendent l'exam theorique pour te juger (le pire c que je connaissais tous ces trucs. 3djezt nektebhoum bark Neutral )
la question à 4 points, elle est souvent facile : contre-indications de la pilule oestro-progestative/diagnostic de la MAP/ citer des complications,etc...

l'info la plus importante à retenir, c'est qu'il faut repondre aux 3 questions!! si tu sautes une des questions ouela tu la bacles ils corrigent severement. en gros, quand il a la copie, il la regarde, s'il la trouve belle, et qu'il y a les reponses aux 3 questions, il note gentiment sans trop se casser la tete à regarder ce que t'as mis de faux ou juste (ou ce qui manque). c'est un fait, c'est pas une connerie betise que sortent ceux qui ont raté leur exam et qui sont plein de rancœurs (je suis pas rancunier... je l'ai eu l'exam :p )

donc pour l'avoir, faut repondre à toutes les questions, clairement (avec les titres soulignés, evidents). meme quand tu sais pas, remplie l'espace, ils sont souvent indulgents quand tu presentes tous les criteres sus-cités :p

ou berka ma tetfanyene et va bosser

ps : à titre d'info, on m'a rapporté que tous les cours ont été rattrapés en une journée. pas de chance huhuhuhu

petit clin d'oeil : à la responsable du module qui a fait un geste m'l'kbar. elle vous a dit qu'il y aura des qcm et qu'il suffira qu'elle aille à laperrine pour faire je-ne-sais-quoi (surement leur donner le sujet) mais à une semaine de l'exam elle dit "ah oui! avant que j'oublie. y aura pas de qcm. je suis pas allée à laperrine, je pouvais pas me deplacer que pour ça. j'avais rien d'autre à faire labas. pourquoi y aller?"

ça c'est un grand prof ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 EmptyVen 4 Déc - 14:17

merci babyliss cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 EmptyVen 4 Déc - 18:49

matakhal3ounicccccccccccche Shocked 9albi mriiid Crying or Very sad c vrai qu'ils vous ont rattrapé les 10cours ou je ne sais combien !! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 EmptySam 5 Déc - 14:01

on vient de me dire la même chose pale
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 EmptySam 5 Déc - 20:16

de source fiable?? sah pale khlass ana je v droit vers la tombe Shocked ci bon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 EmptySam 5 Déc - 22:38

Cute STranger a écrit:
de source fiable?? sah pale khlass ana je v droit vers la tombe Shocked ci bon Crying or Very sad
c'est pas officiel,personne n'a assisté à ces fameux cours,mais ils disent comme même qu'ils ont été rattrapés Shocked
gynéco wellat mission impossible No
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 EmptyDim 6 Déc - 0:16

ana je connais (indirectement) des gens qui ont assisté à ces cours Surprised t8ardette f'li ma darouhomch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 EmptyMar 8 Déc - 20:39

Bonne chance à nous tous ( de la chance on en a besoin Razz ), REBBI ywefekna Smile
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 EmptyMer 9 Déc - 17:05

Cute STranger a écrit:
Bonne chance à nous tous ( de la chance on en a besoin Razz ), REBBI ywefekna Smile
il faut être plus que chanceux pour avoir gynéco Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hakimecolo




Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2008

Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 EmptyVen 26 Fév - 0:53

Les jeunes j'ai besoin d'aide
Comment se passe une journée en gyneco (emploi du temps)?
Sur quels supports il faut bosser ?
Quel terrain choisir?
Bref toutes ces questions que l'on se repète toutes les 9 semaines.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Gynéco-Obstétrique   Gynéco-Obstétrique - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gynéco-Obstétrique
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» gynéco-obstetrique: Le bébé endormi !!
» Gynéco(cas cliniques-QROC-QCM)
» Gynéco: Système d'examen obsolète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Cinquième année-
Sauter vers: