Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pneumo : Les terrains de stage!!!

Aller en bas 
+17
thizeré
hadjer
randa
nawnaw
Cute STranger
yasminnnne
sofia
fleur-de-lys
babyliss
Dr TcH|nX
fazou
Dreamer
ZEMSK
NB
MaxouDz
solidus
Ribosome
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 21:13

ya pas plus mesmouma que skander, ghoula, je garde un tres mauvais souvenir avec elle Mad
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 22:56

il parait qu'il y a une fille ele a perdu son pere (alah irahmou) aiouichate lui a dit "je vous laisse vousa bsenter 3j pas plus"
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 23:39

babyliss a écrit:
aiouichate


je confirme ,elle est mesmouma cette femme. à la promo qui a précédé la mienne ,il n'y a eu que 10 étudiants qui ont eu leur examen pratique et encore moins pour l'examen de radio... et c'est à cause de qui? ?????????? c'est à cause du Pr Aouichet Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et en plus elle était fiére de ce qu'elle a fait puisqu'elle n'a pas ommis de nous raconter cette petite anecdote le premier jour du stage Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Legendary Member
Legendary Member
Dreamer


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 28/09/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 6 Oct - 0:30

je pensais que pire que l'autre tu meurs Shocked
el mouhim, g passé un excellent stage de pneumo avec le Dr Nahal à Rouiba, inoubliable, g adoré !! Razz (au diable les autres)
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 14:28

pour ceux qui ont fait pneumo a rouiba et qui n'ont que leurs deux jambes pour se deplacer (pas d'auto!)...il n'y a pas de probleme de transport ???
rouiba c'est pas a coté!! No

on m'a meme dit que ce n'etait pas un endroit pour des filles comme moi Shocked je ne comprend pas confused
quelqu'un pour m'eclairer Rolling Eyes !?
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 14:57

sofia a écrit:
pour ceux qui ont fait pneumo a rouiba et qui n'ont que leurs deux jambes pour se deplacer (pas d'auto!)...il n'y a pas de probleme de transport ???
rouiba c'est pas a coté!! No

on m'a meme dit que ce n'etait pas un endroit pour des filles comme moi Shocked je ne comprend pas confused
quelqu'un pour m'eclairer Rolling Eyes !?

Ya aucun probleme de transport t'as le choix entre bus ou train !
Les bus tu dois aller au 1er mai et prendre les grands bus ta3 boumerdes ou ou boudouaw ou reghaia ou rouiba ils passent tous par rouiba ! ensuite tu marche kelkes metres et t'es dans l'hopital !
Si j'avais pneumo je t'aurai dit que ce n'etait pas un endroit pour des filles comme toi lol! mais comme j'ai cardio je dirai scratch j'ai pas compris confused
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 16:47

merci maxou I love you je crois que j'ai capté ton message Wink
mais ceux qui m'ont deconseillé rouiba n'ont apart moi aucun lien avec la medecine!!!!
toi t'es penard maintenant Cool cardio c'est assez soft!!!
profites bien de tes vacances drunken
Revenir en haut Aller en bas
yasminnnne
Actif Member
Actif Member



Féminin Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 09/12/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:26

sofia a écrit:
merci maxou I love you je crois que j'ai capté ton message Wink
mais ceux qui m'ont deconseillé rouiba n'ont apart moi aucun lien avec la medecine!!!!
toi t'es penard maintenant Cool cardio c'est assez soft!!!
profites bien de tes vacances drunken


cardio soft Shocked mais c vrai pneumo c plus galere

j'ai fait ma pneumo à rouiba,je n'ai pas eu de problemes de transport mais moi j'habite à coté mais meme pour les autres c'était pas un probleme.
parcontre je ne sais pas ce que vous voulez dire par ce n'est pas un endroit pour une fille comme vous,vu que je ne sais pas qui vous etes et puis c un endroit pour tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:44

Rouiba cun endoit comme partout en algerie , si t pas faite pr marcher a ruiba t pas faite pr marcher a alger , a birkhadem tongue et partout
Revenir en haut Aller en bas
nawnaw
Very Actif Member
Very Actif Member
nawnaw


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : ici
Emploi : etudiante
Loisirs : ca depend
Date d'inscription : 03/07/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:45

pourquoi aller jusqu"a Rouiba quan on peu faire un stage equivalent ou meilleur a beni messous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 22:36

il parait que rouiba c'est mieu...
mais je ne me suis pas decidé, je me renseigne c'est tout

et je n'ai jamais dis que ce n'etait pas un endroit pour moi confused
c'est une remarque que j'ai recue en pleine gueule, et dont je n'ai pas compris le sens confused
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 22:59

les gens aiment bien rouiba pcq l'examen pratique est facile

les gens n'iament pas HCA parceque l'examn pratqiue est difficile (ils ont raison)
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 0:38

nawnaw a écrit:
pourquoi aller jusqu"a Rouiba quan on peu faire un stage equivalent ou meilleur a beni messous Shocked
T a tt a fait raison , Matiben c extra , l'EFR ça va , mais ALLERGO a eviter
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 13:28

ceux de la P1 cette année ont aussi affirmé que matiben est bien!!

de toute facon quoique je decide , je sais que je vais changer d'avis le jour de la repartition...pour atterir dans un hopital auquel je n'ai pas penser dutout Surprised la preuve ; j'ai fais ma gastro a l'HCA ,c'etait le dernier hopital dans ma liste d'hopitaux auquels je n'ai pas penser dutout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasminnnne
Actif Member
Actif Member



Féminin Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 09/12/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 15:13

babyliss a écrit:
les gens aiment bien rouiba pcq l'examen pratique est facile

les gens n'iament pas HCA parceque l'examn pratqiue est difficile (ils ont raison)


les gens aiment rouiba aussi parce que les profs sont cools.je n'ai jamais parlé à un prof depuis que je suis entrée en medecine mais à rouiba je leurs parlais à tous.

pour l'exam pratique je ne dirai pas que c aussi facile que ça,,le truc ce qu'on fait beaucoups de radios c pour ça que les etudiants bossent bien
Revenir en haut Aller en bas
randa




Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2008

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: pneuno que choisir   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 0:25

bonsoir

j'aimerai avoir votre avis sur mon prochain terrain de stage
j'hésite en fait entre rouiba et matibene

rouiba qui selon les dires de certains serait un exellent terrain de stage pr bien faire sa radio ( et que la radio était le plus important en pratique )
quant à matibene ils disent que le service est bien mais que les cours de radio se font rares mais aussi que les externes sont répartis par ordre alphabétique .
bref ce que je voudrais savoir c comment ça se passe au niveau de chacun des services ( matibene et rouiba )
est ce que la visite se fait chaque matin ?
est ce les résidents qui vous prennent en charge ou alors les assistants
y a t-il des td
quelles pathologies peut t-on rencontrer ds chaque service
enfin vos impressions ....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nawnaw
Very Actif Member
Very Actif Member
nawnaw


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : ici
Emploi : etudiante
Loisirs : ca depend
Date d'inscription : 03/07/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:01

desolée je peux pas t'aider lâ, j'ai fait aucun des 2
-c vrai qu'il ya 3 salles a matiben avec une prise en charge differente, mais les cours sont fait ensemble
-meme si tu choisis rouiba et que tu ne tombes pas chez dr.Nehal ca n'est pas aventageux dans ce cas

je te conseil de choisir celui qui est le plus proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
yasminnnne
Actif Member
Actif Member



Féminin Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 09/12/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 2:58

nawnaw a écrit:

-meme si tu choisis rouiba et que tu ne tombes pas chez dr.Nehal ca n'est pas aventageux dans ce cas


je ne suis pas d'accord sur ce point car certe nehal est un tres bon prof,je dirai que c meme plus q'un prof mais boulakhiout aussi est genial, y en a pas 2 comme elle.

les autres sont pas mal mais ces 2 la sont les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
nawnaw
Very Actif Member
Very Actif Member
nawnaw


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : ici
Emploi : etudiante
Loisirs : ca depend
Date d'inscription : 03/07/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 12:50

j'avais precisé que j'ai pas fait rouiba
j'ai parlé de nehal parceque c le seul dont tout le monde parle a rouiba
j'ai jamais entendu parlé de boulakhioute, tu es la premiere a m'en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:09

Pour matiben , c'est vrai que les externes sont reparties sur 3 salles , le externes du service "El -Ghazi" sont mieux pris en charge , car ils disent qu'il y a un trés bon maitre assistant qui prends en charge les externes Dr-Halassa , mais que tu sois dans el ghazi ou non tu peux tjrs asister chez Dr halassa .
c'est le cas aussi a Rouiba , meme si tu ne fait pas partie du groupe de Dr Nahal tu peux tjrs assister aux td qu il fait .
J'ai lu au dessus que l exam prat est plus facile a Rouiba ??? pas du tt ( enfin d apres ce qu on m a dis ) le barèmde de l exam de radio est un peu Evil or Very Mad car aparemment ça dépend vraimment du dgc et de la CAT, et l'exam prat est plus facile à l'EFR.
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Actif Member
Actif Member
hadjer


Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : alger
Emploi : etudiante en medecine
Date d'inscription : 23/05/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 20:35

salut , ya pas eu de repârtition pour pneumo
c 'etait par ordre de merite !!
alors vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 20:58

par ordre de merite ? scratch

par ordre alphabetique non?

popurquoi ils mettraient les meilleurs 3eme année dans un hopital et pas un autre? ce serait grave
Revenir en haut Aller en bas
nawnaw
Very Actif Member
Very Actif Member
nawnaw


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : ici
Emploi : etudiante
Loisirs : ca depend
Date d'inscription : 03/07/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 21:07

hadjer confirme ton information, c'etait par ordre de merite ou alphabetique ?

si c par ordre de merite sans repartition, ou ont eté envoyé les meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 22:15

je crois que c'était par ordre alphabétique... mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas eu de répartition, les étudiants ont été affectés "comme ça" ( tongue )dans les différents terrains de stage!!

Vous (= les étudiants concernés) devriez vous mobilisez VITE et aller cogner à la porte des responsables!! (pour plus d'indications, demandez à babyliss tongue )
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 23:50

oui c vrai
j'etais en train de penser à ça Sad

mobilisons nous chouia
ça me manque les mouvements de masse qui presentent ce que j'appelle le "pingpong des emotions"


un etudiant dit : à mort l'administration vive nous => visages souriants, mechament souriant

un responsable dit : c pas la peine de faire tout ça, le programme ne peut pas etre changé => stresse peur tristesse envi de fuite


un etudiant dit : JAMAIs on se laissera faire brulons l'amphi D => pas de reponse (bon fallait la placer cella )

un etudiant dit faisons une petition et designant des delegués => les regards se croisent tout le monde veut signer personne veut déléguer Razz

...etc


(que c beau et que c joliment resumé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumo : Les terrains de stage!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hépato-Gastro-Entérologie
» Et Pneumo? c'est comment?
» Pneumo: Cas Cliniques!!
» Le meilleur terrain de stage de cardio ???
» Cours et qcm pour la préparation au RESIDANAT(Pneumo)sur Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Quatrième année-
Sauter vers: