Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pneumo : Les terrains de stage!!!

Aller en bas 
+17
thizeré
hadjer
randa
nawnaw
Cute STranger
yasminnnne
sofia
fleur-de-lys
babyliss
Dr TcH|nX
fazou
Dreamer
ZEMSK
NB
MaxouDz
solidus
Ribosome
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 0:08

certaines personnes n'ont meme pas voulu signer la petitions , ne serai-ce que par solidarité, parceque leur affectation les arrangée!!! No

triste, non? Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 0:32

Vous n'auriez pas du faire une pétition, ça prend trop de temps, et ça créé des problemes entre les étudiants.
Je pense que vous auriez du tout de suite aller cogner contre la porte de l'administration, faire une sorte de grève, décider de ne pas rejoindre les hopitaux avant qu'une répartition digne de ce nom ne soit faite. Vous auriez eu plus de chances.


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 0:44

ta raison , de toute facon ca n'a pas aboutit , le (ou la) responsable du module leur a dit qu'il fallait se soumettre et c'est tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:05

Ceux de Gynéco ont dit la même chose en Septembre dans le même type de situation, mais l'histoire a tourné en faveur des étudiants parcequ'ils ont insisté fermement et légalement. si vous acceptez tout comme des moutons, c'est normal qu'on vous marche sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:35

c les greves qui ne servent à rien

les petitions sont une arme ultime alliées à un bon pledoyer

le tbal3it c tout un art
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:37

La dernière grève a fait sa preuve en septembre.
Par contre la dernière pétition qui a marché remonte a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
nawnaw
Very Actif Member
Very Actif Member
nawnaw


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : ici
Emploi : etudiante
Loisirs : ca depend
Date d'inscription : 03/07/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:38

greve en septembre ?
vous parlez de quoi, j'en ai pas entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:41

ZEMSK a écrit:
La dernière grève a fait sa preuve en septembre.
Par contre la dernière pétition qui a marché remonte a longtemps...

à mai dernier
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:56

d'aprés ce que je vois l'administration éssaye petit à petit de supprimer les réparts (ça leur fait moins de travail) mais ils n'osent pas le déclarer clairement en bloc parce qu'ils savent que ça risque de déclencher des vives réactions chez les étudiants alors ils le font en douce: aujourdhui ils suppriment la répart de gynéco et ils guettent la réaction des étudiants , s'ils ne réagissent pas ou pas assez ben tant mieux, demain ils supprimeront la répart de Pneumo et aprés demain probablement la pédiatrie. et comme dit le proverbe "petit à petit l'oiseau fait son nid"


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nawnaw
Very Actif Member
Very Actif Member
nawnaw


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : ici
Emploi : etudiante
Loisirs : ca depend
Date d'inscription : 03/07/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 1:58

non la pediatrie ne sera pas supprimé (les repart)
Monsieur ANANE les fait personnelement depuis looooongtemps
donc il a l'habitude
moi je ferai pediatrie chez lui, si j'ai la moyeene
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 9:16

Répartition par ordre alphabetique Shocked je suis sur que je vais tomber soit a bni messous soit a HCA Mad
Loukane au moins ils prennent en charge les adresse dans leurs répartitions wa7ad li yesskoune fi boumerdes ou yeba3touh à HCA wella bni messous Suspect faut pas qu'il revienne à la maison faut qu'il qu'il fasse des gardes pendant tout son stage !
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 18:10

loukane au moins ils prennaient en compte le merite dans les repartitions tawa3houm

chez nous, mm en medecine, les plus meritants n'ont plus rien No où va le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 21:39

ZEMSK a écrit:
Ceux de Gynéco ont dit la même chose en Septembre dans le même type de situation, mais l'histoire a tourné en faveur des étudiants parcequ'ils ont insisté fermement et légalement. si vous acceptez tout comme des moutons, c'est normal qu'on vous marche sur les pieds.
Exact zemsk ...
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 19:42

Au fait:
Qu'en est-il du problème des répartitions des P3 ???
ça a donné quelque chose la pétition??
Revenir en haut Aller en bas
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 22:21

y a eu une petition? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 0:17

oui y a eu une petition , mais qui n'a rien donné , on en a parlé precedement!
je crois ,mais ça reste pas tres sure Rolling Eyes , qu'ils ont été plus sympas avec les transferts et les permutations; j'ai vu pas mal de nouveaux arrivants!
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 19:20

Kbéche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
babyliss
Legendary Member
Legendary Member
babyliss


Masculin Nombre de messages : 2184
Localisation : 3eme tirroire du bas
Emploi : deffriseur vapeur
Loisirs : le chvx gras
Date d'inscription : 20/06/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 19:57

ana ma lehqetliche la petition
et c debile de passer son tps à permuter pcq ça les fait chier de faire leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 0:19

ZEMSK a écrit:
Kbéche... Rolling Eyes

c'est pas gentil ça!!
moi personnelement je ne me voyais pas perdre du temps a lutter contre une administarion qui ne fait pas son boulot ,tout en sachant que c'est une bien triste et courante realité chez nous No, alors que j'ai un examen assez serieux a preparer dans un peu plus d'un mois bounce bounce

y a le temps qui fait defaut aussi, et ce n'est pas comme si on avait rien fait , des delegués se sont deplacés jusq'au responsable, qui n'a pas voulu changer d'avis No
y'avait autres chose qu'on aurai pu faire ?( apart bruler des amphis comme j'ai pu lire dans certains post Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 1:50

sofia a écrit:
ZEMSK a écrit:
Kbéche... Rolling Eyes

c'est pas gentil ça!!
je n'crois pas que le but était d'être gentil... tongue

Citation :
moi personnelement je ne me voyais pas perdre du temps a lutter contre une administarion qui ne fait pas son boulot Arrow c'est vrai qu'il serait plus intelligent de lutter contre une administration qui elle, fait son boulot... Rolling Eyes ,tout en sachant que c'est une bien triste et courante realité chez nous No Arrow c'est vrai aussi que la lutte aurait plus valu la peine si la situation n'était pas réelle (ni courante, ni triste par la même occasion...)n'est-ce pas! Neutral , alors que j'ai un examen assez serieux a preparer dans un peu plus d'un mois bounce Arrow ...et là encore, s'il n'y avait pas d'examen sérieux (et donc pas d'avenir en jeu), tu te serais bravement livrée dans cette lutte qui aurait ainsi trouvé tout son fondement

... WAW!! Shocked
J'avoue que ce n'est qu'après avoir lu ce passage (TON passage Razz )que j'ai fini par comprendre le "manque de gentillesse" de zemsk Rolling Eyes Franchement, sans vouloir t'offenser sofia, je trouve ce genre de raisonnement assez égoïste...ou non, même pas: ce n'est pas de l'égoïsme puisque tu n'as (du moins, il me semble) aucun interet à tirer de cette malheureuse situation... c'est plus de la lacheté qu'autre chose... je sais que c'est un bien méchant mot mais l'lah ghaleb je n'en trouve pas de plus gentil...
En plus de l'absence de logique dans ce que tu as écris (voir les remarques en bleu Razz )

Citation :
y a le temps qui fait defaut aussi, et ce n'est pas comme si on avait rien fait , des delegués se sont deplacés jusq'au responsable, qui n'a pas voulu changer d'avis No
y'avait autres chose qu'on aurai pu faire ?( apart bruler des amphis comme j'ai pu lire dans certains post Laughing )

Il n'y a aucun mal à avoir échoué dans "votre" entreprise du moment que vous avez tenté le coup... par contre je trouve révoltant le fait que des étudiants (car tu n'es malheureusement pas la seule sofia) puissent avoir aussi peu de "7amass" et d'esprit de révolte (... "esprit de révolte" Laughing Laughing elle est bien bonne celle-là!! Laughing je la retire Laughing ce serait trop demandé...) y a loukène pour leur propre fièrté!! Rolling Eyes


Exclamation PS: On ne peut certes pas tout apprendre sur une spécialité en quelques semaines mais, pour juste avoir son examen de fin de stage, un mois et demi, c'est bien suffisant!! study (autre avis personnel pendant que j'y suis! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Actif Member
Actif Member
sofia


Féminin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 17/09/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 2:13

tu parle d'egoisme et de lacheté de ma part!? confused
le sens de la mesure et le sens des mots sont des choses dont il est preferable avoir la maitrise!!


je n'ai rien a ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
thizeré




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : sétif
Emploi : étudiante en medecine
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/10/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 2:55

franchement je suis vraiment étonnée confused apérs avoir lu vos msg,j ai eu l impression de vivre ds la planète mars,pourtant on est bien tous des étudiants en medecine,et on devrait tous acquièrt le meme niveau d information,peut etre parce que vous etes à la capitale,je ne sais pas Rolling Eyes en tt cas le service de pneumo chez ns ressemble à une cellule de prison ou plutot le FBIc mieux...faut pas que tu poses de questions au résidents,faut pas que que tu mettes tes affaires avec ceux des inernes(trop con n est pas) faut pas que tu touches au clichés,et si t as l idée ingénieuse de prendre un cliché ou un dossier et que par mal chance le chef de service(BAAOU) te tombera dessus;vaut mieux que tu fasses tes prières avant!!car tu sera traité de tous les noms qui puissent exister,et y on a meme qui montent la garde sur la chambre ou sont mis les dossiers des malades!!!.alors le stage chez nous c de courir dans les couloirs comme des fous,et de se caher le plus possible pr ne pas voir sa tranche de cake(BAAOU)et hacha li maystahelche!!!l lol!
Revenir en haut Aller en bas
meryem
Legendary Member
Legendary Member
meryem


Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 38
Localisation : wissen
Date d'inscription : 16/04/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 16:43

thizeré a écrit:
franchement je suis vraiment étonnée confused apérs avoir lu vos msg,j ai eu l impression de vivre ds la planète mars,pourtant on est bien tous des étudiants en medecine,et on devrait tous acquièrt le meme niveau d information,peut etre parce que vous etes à la capitale,je ne sais pas Rolling Eyes en tt cas le service de pneumo chez ns ressemble à une cellule de prison ou plutot le FBIc mieux...faut pas que tu poses de questions au résidents,faut pas que que tu mettes tes affaires avec ceux des inernes(trop con n est pas) faut pas que tu touches au clichés,et si t as l idée ingénieuse de prendre un cliché ou un dossier et que par mal chance le chef de service(BAAOU) te tombera dessus;vaut mieux que tu fasses tes prières avant!!car tu sera traité de tous les noms qui puissent exister,et y on a meme qui montent la garde sur la chambre ou sont mis les dossiers des malades!!!.alors le stage chez nous c de courir dans les couloirs comme des fous,et de se caher le plus possible pr ne pas voir sa tranche de cake(BAAOU)et hacha li maystahelche!!!l lol!
euuuh ca me rappelle des trucs !!!!!
ca me rappelle mon passage a l'hopital de pédiatrie el mansourah!!!
il y avait des residents qui nous laissaient pas regarder les dossiers....
il faut juste madirilhomch hssab et si qqn te regarde de travers ben fait tt simplement ton indifferente il n'osera pas te dire quoi que se soit puisque c'est ton droit!!!!!et si il te dit de ne pas mettre le desordre dit lui que oui (faut faire une tete de mega giga serieux la ) de tte facon idazou m3ahom je regarde bla mziyet wahed...
PS:desolée pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 7:58

Rolling Eyes ya pas eu de répartition cette fois aussi Evil or Very Mad et je crois qu'il y'en aura plus !

Y'avait toute la promo qui voulait permuter à rouiba ! une 20aine de feuille ga3 =====>> Rouiba Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 18:54

MaxouDz a écrit:

Y'avait toute la promo qui voulait permuter à rouiba ! une 20aine de feuille ga3 =====>> Rouiba Shocked
par ce que c'est tout simplement Le meilleur terrain de stage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneumo : Les terrains de stage!!!   Pneumo : Les terrains de stage!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumo : Les terrains de stage!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hépato-Gastro-Entérologie
» Et Pneumo? c'est comment?
» Pneumo: Cas Cliniques!!
» Le meilleur terrain de stage de cardio ???
» Cours et qcm pour la préparation au RESIDANAT(Pneumo)sur Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Etudes de Médecine... :: Quatrième année-
Sauter vers: