Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????

Aller en bas 
+7
MaxouDz
ZEMSK
Angel
céleste
me_my_self_and_i
someone
penicilline
11 participants
AuteurMessage
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 1:25

Est-il possible d’appliquer les normes internationales et poursuivre avec une gestion et un comportement bien de chez nous ? C’est à ce genre de question que se heurtent parfois économistes et chefs d’entreprise. L’un des exemples qui illustre cette incohérence consiste dans la réduction des heures de travail, au moment où la productivité perd chaque année près de 1%....
...
l’Algérie est plutôt bien notée, faisant partie de la « norme dominante ». Dans le tableau établi par l’OIT, on voit que les Algériens travaillent ( 40 heures de travail hebdomadaire ) plus que les Belges et les Tchadiens (de 35 à 39 heures), mais beaucoup moins que les Marocains et les Brésiliens (de 41 à 46 heures) ainsi que les Tunisiens, les Jordaniens et les Libanais (48 heures)
...
Il y a cependant une différence entre la limite « légale » et les heures de travail « réelles ». Même au sein de la Fonction publique,
...
exemple de l’enseignement avec des heures de travail, selon les corps, qui varient de 12 à 27 heure, puis celui de la santé où les médecins ont le droit d’exercer pour une durée déterminée à titre privé, pour beaucoup "sans autorisation" préalable
...
Dans le secteur privé, l’horaire de travail ne fait pas l’objet de contrôle
...
La décision de réduire le temps de travail a été prise à la va-vite. On a pensé résorber le chômage en faisant un copier-coller sur ce qui a été fait en France (les 35 heures, ndlr)
...
Le problème est qu’il n’y a même pas de loisirs pour occuper ses heures de repos
...
Si les revenus des Algériens augmentaient, vous les verrez travailler comme des Japonais


http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=75060

chers forumiste quesque vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
someone
Legendary Member
Legendary Member
someone


Masculin Nombre de messages : 4481
Age : 36
Localisation : alger
Emploi : étudiant
Loisirs : rester silencieux
Date d'inscription : 28/09/2006

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 1:29

c'est vrai Twisted Evil ,les algériens ne travaillent pas assez
Revenir en haut Aller en bas
me_my_self_and_i

me_my_self_and_i


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : juste derriere l\'ecran
Emploi : jvé faire parti du PHA biento
Loisirs : se fatiguer a ne rien faire
Date d'inscription : 25/08/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 2:02

someone a écrit:
c'est vrai Twisted Evil ,les algériens ne travaillent pas assez
et wé ils ne travaillent pas assez a cose des trop bonnes conditions de travaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
céleste
chatterbox Member
chatterbox Member
céleste


Féminin Nombre de messages : 955
Emploi : future pharmacienna
Date d'inscription : 28/05/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 2:33

me_my_self_and_i a écrit:
someone a écrit:
c'est vrai Twisted Evil ,les algériens ne travaillent pas assez
et wé ils ne travaillent pas assez a cose des trop bonnes conditions de travaille !!!
mai ce st tous des enfan gaté... Rolling Eyes lol! o tafanyiine bazaafff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
me_my_self_and_i

me_my_self_and_i


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : juste derriere l\'ecran
Emploi : jvé faire parti du PHA biento
Loisirs : se fatiguer a ne rien faire
Date d'inscription : 25/08/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 2:53

céleste a écrit:
me_my_self_and_i a écrit:
someone a écrit:
c'est vrai Twisted Evil ,les algériens ne travaillent pas assez
et wé ils ne travaillent pas assez a cose des trop bonnes conditions de travaille !!!
mai ce st tous des enfan gaté... Rolling Eyes lol! o tafanyiine bazaafff Very Happy
ou que tu aye tu reviendra a mes propos et le tfanyine il est du a koi ? mais oui biensur au bonnes conditions de travaille !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Actif Member
Actif Member
Angel


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Chez moi
Emploi : Etudiante en Pharmacie
Date d'inscription : 09/08/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 3:03

Les algériens ne foutent rien au boulot, y en a qui tchatchent, y en a qui dorment, y en a qui passent leur temps à critiquer et à détruire leurs collègues et ça... ça n'existe que chez nous, pourquoi par exemple on entend sans arret des professeurs dire des autres qu'ils sont nuls, des medecins dire de leur confreres qu'ils sont nuls qu'ils ne connaissent rien à leur métier Suspect , ça s'est tellement banalisé ce genre de phrases qu'on les entend meme à propos des Imams (je t'assure que tel Imam est vraiment nul, il raconte n'importe quoi)
que font donc tous ces gens à leurs postes? comment sont-ils arrivés là? Suspect
y a aussi ceux qui se plaignent de pas avoir assez d'argent, et parallelement, les pizzeria, restos, et fast food sont pleins à craquer,les routes aussi sont pleines de voitures... j'y comprends plus rien
confused scratch


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 3:04

Angel tu parles comme si tu étais dans ma tête !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
Angel
Actif Member
Actif Member
Angel


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Chez moi
Emploi : Etudiante en Pharmacie
Date d'inscription : 09/08/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 3:07

ZEMSK a écrit:
Angel tu parles comme si tu étais dans ma tête !!! Shocked

lol! ... ravie de t'avoir épargner de dire tout ça
purée j'ai vraiment parlé... (et enconre je me suis abstenue) tongue
Revenir en haut Aller en bas
me_my_self_and_i

me_my_self_and_i


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : juste derriere l\'ecran
Emploi : jvé faire parti du PHA biento
Loisirs : se fatiguer a ne rien faire
Date d'inscription : 25/08/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 3:12

Angel a écrit:
Les algériens ne foutent rien au boulot, y en a qui tchatchent, y en a qui dorment, y en a qui passent leur temps à critiquer et à détruire leurs collègues et ça... ça n'existe que chez nous, pourquoi par exemple on entend sans arret des professeurs dire des autres qu'ils sont nuls, des medecins dire de leur confreres qu'ils sont nuls qu'ils ne connaissent rien à leur métier Suspect , ça s'est tellement banalisé ce egnre de phrases u'on les entend meme à propos des Imams (je t'assure que tel Imam est vraiment nul, il raconte n'importe quoi)
que font donc tous ces gens à leurs postes? comment sont-ils arrivés là? Suspect
y a aussi ceux qui se plaignent de pas avoir assez d'argent, et parallelement, les pizzeria, retos, fast food sont plein à craquer,les routes sont pleines à craquer de voitures... j'y comprends plus rien
confused scratch
en tout cest un probleme deducation et pour repondre a la question on va pa dire tro ni pas assez on va dire quils ne travaillent pas du tou ils ne foute rien koi !! sinon les vrais hommes qui tiennent le pays cest eux (dailleurs regardez mon emploi ) http://p-h-a.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
MaxouDz
chatterbox Member
chatterbox Member
MaxouDz


Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : Australie
Emploi : 6ème Med
Date d'inscription : 10/05/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 9:28

C'est juste que les Algériens essayent d'appliquer le dicton qui dit " Ceului aui travaille beaucoup gagne peut et ceului qui travaille peut gagne beaucoup "
Par exemple : un maçon qui passe sa journée a travailler sour le soleil et a porter des sacs de ciment de 50Kg toute la journée gagne beaucoup moins de que que l'entrepreneur qui lui donne des ordres dans l'ombre Suspect ...


Alors les Algériens essayent d'Appliquer ce dicton ils ne travaillent pas pour gagner plus d'argent !

Plus serieursement pour que l'Algérien travaille faut diminuer l'import/export présque rien n'est fabriqué ici on n'a meme pas une usine de voiture ! pourkoi travailler quand on peut importer la chose ? meme le lait est importer !!!!! on est meme pas féchu d'avoir des vaches laitières on préfère importer la poudre pour en faire du lait Shocked !
Faut commancer par le secteur agricol pour ne plus importer de produit agricol ! ensuite le secteur du batiment ( on importe meme des maçons chinois Suspect ) et le reste suivera
Revenir en haut Aller en bas
http://Medecine-Algerie.org
mizou582

mizou582


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : alger
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : !!
Date d'inscription : 26/07/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 12:31

les algeriennes ta3 dork
fenyanet
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 17:09

maxou ce que t'a dis est tellement vrais;
pr travailler il faut d'abords qu'il y est du travail;
et si les travailleurs étaient payer en fonction de leurs rendements??? ca donnerai quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Actif Member
Actif Member
Angel


Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Chez moi
Emploi : Etudiante en Pharmacie
Date d'inscription : 09/08/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 17:22

mizou582 a écrit:
les algeriennes ta3 dork
fenyanet

Pourquoi tu vises les algériennes seulement? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
illusion

illusion


Féminin Nombre de messages : 12
Emploi : étudiante en pharma
Date d'inscription : 25/08/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 17:26

je crois que le probleme est l'algerien en algerie!!!!
je sais c une phrase bizarre pr m'expliker je prendrai l'exemple des etudiants algériens!!ici en algerie ils travaillent juste (pour la plupart) afin d'avoir leur 10et avoir leur année si possible d la premiere fois par contre d k'on parle de visa d'etude ou d'etranger tous les algeriens deviennet super intelligents...serieusement ya ka voir en france les meilleurs etudiants ds leurs plus grands universités ne sont pas francais et je crois savoir k y a bcp d'algeriens ki ont réussi la bas et ki occupent des postes pas mal donc c'est l'algerie qui veut ca si les gens ne travaillent pas et qu'ils ne sont pas sancTIonnés chkoun khir menhoum?ils se la coulent douce et leurs comptes en banque se remplissent...
il ya quelque chose ke g remarké aussi mais je ne généralise pas biensur!!!pour réussir en algérie il faudrait etre capable de suivre toutes les magouilles des autres et d'oublier un peu l'honneteté!!!!pour ne pas trop m'étaler je dirai en conclusion que perso je trouve que le vrai travail a perdu sa valeur en Algérie
Revenir en haut Aller en bas
DrBaGo
Legendary Member
Legendary Member
DrBaGo


Masculin Nombre de messages : 3064
Localisation : darna
Emploi : InfoGraphisTe
Loisirs : Sport(arabe)
Date d'inscription : 04/07/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 17:32

ragda o tmangé o tesstena fel congé Cool
el makla o el rguad o bi3e lablade Cool
Revenir en haut Aller en bas
me_my_self_and_i

me_my_self_and_i


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : juste derriere l\'ecran
Emploi : jvé faire parti du PHA biento
Loisirs : se fatiguer a ne rien faire
Date d'inscription : 25/08/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 18:25

Angel a écrit:
mizou582 a écrit:
les algeriennes ta3 dork
fenyanet

Pourquoi tu vises les algériennes seulement? Suspect
tou simplemen parcequil est mizogine sinon son pseudo sa viendrai d'ou ?(mizou : diminutif mizogine en arabe) ?? Suspect ?? lol je rigole ils a du mettre un N et un E en plus et moi je pens que cest son clavier (meme si sa na rien a avoir ) , jsé pas il nou dira pourkoi !!
Revenir en haut Aller en bas
mizou582

mizou582


Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : alger
Emploi : etudiant en medecine
Loisirs : !!
Date d'inscription : 26/07/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 19:02

me_my_self_and_i a écrit:
Angel a écrit:
mizou582 a écrit:
les algeriennes ta3 dork
fenyanet

Pourquoi tu vises les algériennes seulement? Suspect
tou simplemen parcequil est mizogine sinon son pseudo sa viendrai d'ou ?(mizou : diminutif mizogine en arabe) ?? Suspect ?? lol je rigole ils a du mettre un N et un E en plus et moi je pens que cest son clavier (meme si sa na rien a avoir ) , jsé pas il nou dira pourkoi !!

mais non
vive les algeriennes
g di ca parce que je pensait à wahda fenyana
jauré pa du généraliser
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? EmptyLun 27 Aoû - 19:42

on parle de l algerie car on vit là,
c'est vrai la nouvelle génération est feneante, elle ne cherche que les jobs facile et qui rapportent gros
meme nous les etudiants ,on ne sait que se plaindre et on se contente de peu dans nos études , on peut trés bien s autoformer avec le net
bon j arrete là sinon ça va etre des lignes et des lignes
a une autre fois Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty
MessageSujet: Re: L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????   L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas clinique assez simple (limite niveau 1ere année)
» dialecte algérien
» Un yaourt algérien épinglé par un tribunal parisien
» un site algerien de medecine
» Elle est maman à 10 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: