Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elle est maman à 10 ans.

Aller en bas 
+8
fleur-de-lys
ZEMSK
n_zo20
sissi
tata-box8
Dr TcH|nX
nadia009
Mustapha
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyMer 3 Oct - 0:56

salam alaykom

Voila un reportage qui viens de Belgique :

Une chose qui arrive de plus en plus, regardez le reportage, une fillete de 10 à accouché d'un bébé.

Ca voudrait dire qu'elle a eu un rapport intime à 9 ans.

Voila le lien : >>>Par ici<<<

Malheureusement elle ne détient pas le record de la plus jeune fille enceinte qui est de cinq ans, sept mois et vingt-et-un jours : Le record
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyMer 3 Oct - 19:33

comment une fillette de 5 ans peut tomber enceinte puisque ses ovaires ne sont pas matures donc elle n' a pas d' ovules, c'est exceptionel.
a part ça les parents doivent faire trés attention à leurs filles de ce coté là.les moeurs sont trés légeres chez eux puisqu' on leur donne des préservatifs au llycée,c' est qu ils les encouragent.à ce genre de pratique.
allah youstorna
Revenir en haut Aller en bas
Dr TcH|nX
V.I.P



Masculin Nombre de messages : 3519
Emploi : Externe des Hopitaux d'Alger
Date d'inscription : 08/08/2006

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyMer 3 Oct - 22:04

Bien dis nadia , Rebbi yestorna ...
Revenir en haut Aller en bas
tata-box8

tata-box8


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyMer 3 Oct - 22:24

nadia009 a écrit:
comment une fillette de 5 ans peut tomber enceinte puisque ses ovaires ne sont pas matures donc elle n' a pas d' ovules, c'est exceptionel.
a part ça les parents doivent faire trés attention à leurs filles de ce coté là.les moeurs sont trés légeres chez eux puisqu' on leur donne des préservatifs au llycée,c' est qu ils les encouragent.à ce genre de pratique.
allah youstorna

tu sais nadia, si on a décidé de distribuer gratuitement des préservatifs au lycée et meme ds les collèges, c pcq on a vu que les rapports sexuels commençaient tres tot et qu'il y avait de + en + d'accidents du genre des filles qui tombent enceinte ou des transmissions virales, et qu'on a voulu les éviter. Ce n'est pas le fait de distribuer des préservatifs qui encourage les actes sexuels, c'est simplement une politique de prévention des risques, pcq quit a avoir un rapport sexuel(ce qu'on ne pt pas empecher) autant se proteger et éviter parfois l'irréparable!
et pour les histoires de moeurs légères, c'est très subjectif
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2006

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyJeu 4 Oct - 1:44

moi je dis tout simplement: No comment.... Exclamation Exclamation Exclamation
En dehors du point de vue moeurs légeres et tout!!a-t -elle penser aux conséquences de ses actes:!: au devenir de son bébéQuestion a son education:?: a son propre avenir:?: scratch les réponses convergent malheureusement vers une meme idée:elle n est pas APTE a accomplir le role d une MAMAN:!:
Elle n a aucune experience de ce qui est de l education,a son age ;elle meme ne l a pas entierement recue...
C est vraiment du n importe quoi tout ca:!: Exclamation on voit de tout et de toutes les couleurs dans ce monde,plus on vit et plus on voit des trucs bizarres...(comme on dit 3ich etchouf..)des choses auxquelles on trouvaient abberantes et choquantes dans le passé et que maintenant la chose la plus épouvante,la plus horrible ou la plus bizarre est en tendance et c est elle qui a le plus de succés..silent
J espere seulement qu a l avenir ,de semblables cas se feront exceptionnels,voire trés rares sinon.....affraid
Revenir en haut Aller en bas
tata-box8

tata-box8


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyJeu 4 Oct - 17:51

mais tt le monde est d'accord sur le fait qu'etre maman a 10ans Shocked c pas normal!!ton argumentation n'a pas lieu d'etre vu qu'on est ts convaincus de ça! et cet événement est un événement ISOLE, ça reste rare et ce n'est pas du tout tendance! une fille qui tombe enceinte a l'age de 10ans est une fille qui a été violée...je ne pense pas que ce soit un choix personnel com tu as l'air de le dire..
et puis peu importe qu'on soit en algérie, aux états-unis ou au zimbabwé, les parents sont des parents, il n'y a pas d'endroit au monde ou il a été prouvé que les parents veulent plus de bien a leurs enfants qu'ailleurs...
c juste que ds les pays ou "les moeurs sont légères", il existe un principe (qui existe partout ailleurs d'ailleurs mais qui labas est respecté) qui s'appelle le principe de liberté individuelle!
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyJeu 4 Oct - 18:02

tata-box8 a écrit:
nadia009 a écrit:
comment une fillette de 5 ans peut tomber enceinte puisque ses ovaires ne sont pas matures donc elle n' a pas d' ovules, c'est exceptionel.
a part ça les parents doivent faire trés attention à leurs filles de ce coté là.les moeurs sont trés légeres chez eux puisqu' on leur donne des préservatifs au llycée,c' est qu ils les encouragent.à ce genre de pratique.
allah youstorna

tu sais nadia, si on a décidé de distribuer gratuitement des préservatifs au lycée et meme ds les collèges, c pcq on a vu que les rapports sexuels commençaient tres tot et qu'il y avait de + en + d'accidents du genre des filles qui tombent enceinte ou des transmissions virales, et qu'on a voulu les éviter. Ce n'est pas le fait de distribuer des préservatifs qui encourage les actes sexuels, c'est simplement une politique de prévention des risques, pcq quit a avoir un rapport sexuel(ce qu'on ne pt pas empecher) autant se proteger et éviter parfois l'irréparable!
et pour les histoires de moeurs légères, c'est très subjectif

c'est vrai du moment que ces filles ont des rapports trés tôt et en dehors du mariage autant les protégées " vaut mieux prévenir que guerrir" la prévention 'est necessaire dans ce genre de société.
mais quelque part le fait de donner des présevatifs à des gamines, c'est dire " bon , il n' y'a pas de mal à faire ça" c' est les encourager d' une autre façon.
leurs moeurs sont légéres puisque les parents tolérent et acceptent sans problémes que leurs peites filles aient des copains avec lesquels elles ont des rapports, pour moi c' est ps subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyJeu 4 Oct - 18:33

je ne pense pas qu' on puisse parler de " liberté individuelle" pour des gamines de 9 ans, elles doivent encore être sous l' autorité et la protection de leurs parents à cet âge là si je ne m' abuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tata-box8

tata-box8


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/09/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyVen 5 Oct - 19:00

nadia009 a écrit:
je ne pense pas qu' on puisse parler de " liberté individuelle" pour des gamines de 9 ans, elles doivent encore être sous l' autorité et la protection de leurs parents à cet âge là si je ne m' abuse Twisted Evil

mais la polémik n'est pas autour des filles de 9ans...a 9ans moi je jouais au ballon je regardais les dessins animés j faisais des dessins et de la peinture, je ne savais pas ce qu'était un rapport sexuel et je me serais jamé dit : tiens si j'avais un rapport sexuel, si j'avais un bébé!! a 10ans on ne pt pas reflechir com ça, on n'y pense mm pas, c fou de dire qu'il y a de + en + de filles de 10ans qi ont des rapports, c faux!
dc c mm pas la peine pr les parents d'interdire quoi que ce soit...

c bien toi qui a parlé des lycéens et de la distribution gratuite de préservatifs etc... en alg il y a plus de jeunes filles qui tombent enceinte ou de personnes qui se retrouvent infectés par le vih que tu ne le crois(je dis ça en connaissance de cause, et c pr ça q je disais q les histoires de moeurs legeres ct...), tout ça pcq on a peur ou honte d'aborder ce genre de sujets, alors que c des choses qui se passent!!
il y aurait bcp moins d'accidents si les moyens de protection étaient mis a la disposition de tous... c com ça il faut vivre avec son temps et accepter que la société évolue
Revenir en haut Aller en bas
n_zo20

n_zo20


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : at home
Emploi : etudiant en 2eme medecine
Date d'inscription : 24/09/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyVen 5 Oct - 19:48

je pense ke vous dramatisez trop la choz scratch ( enfin c mon avi ) pck vous avez l air d oublier ke sa se passe en belgique ou l age moyen des 1ers rapports est de 15ans silent méme en usa les 1ers rapports se font a 12ans en plus dans c pays ya banalisation du sexe : ils disent ke c "la liberation sexuelle " : lol!
, mais hamdoulah en algerie c pa comm sa , ya l education ki joue un role important et ossi le sujet des rapports sexuels est tabou , je c ke c pa le top pck il est tabou mais comm sa ya moin de problems et j aimerai b1 k il le reste pck c comm sa k on peut éviter k a 10ans les fi fassent des bétiz mais cela est peu probable pck on est musulmant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyVen 5 Oct - 20:15

pour ce qui est des rapports intimes adultes, bien qu' on soit un pays musulman où ce genre de pratique ne devrait pas se poser mais malheureusement la réalité est autre, vu le nombre d' enfants illigitimes!!!!d'aprés les statistiques ce nombre a tendance a dépassé celui des enfants ligitimes.
alors , il ne faut pas se cacher la face et songer à la prévention avant que les dégats nous dépassent.
c' est vrai pour ce qui est des rapports filles de 10 ans se probléme ne se pose pas en algérie à part s' il s'agit de viol.
si les algériens revenaient vers leur religion on se porterait que mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptySam 6 Oct - 0:49

nadia009 a écrit:
d'aprés les statistiques ce nombre a tendance a dépassé celui des enfants ligitimes.
affraid
Ta source s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptySam 6 Oct - 1:28

ZEMSK a écrit:
nadia009 a écrit:
d'aprés les statistiques ce nombre a tendance a dépassé celui des enfants ligitimes.
affraid
Ta source s'il te plait.

c' est vrai que c'est effrayant Shocked sur 65000 naissances par an et bein 7000 naissances sont illégitimes, sans compter les avortements qui est de 80.000 par an.

http://www.actudz.com/article1081.html
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptySam 6 Oct - 1:41

7000 c'est plus petit que 65 000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptySam 6 Oct - 1:46

nadia009 a écrit:


c' est vrai que c'est effrayant Shocked sur 65000 naissances par an et bein 7000 naissances sont illégitimes, sans compter les avortements qui est de 80.000 par an.

http://www.actudz.com/article1081.html


mais 7000 ne représente que 10% de 65.000 ... (je ne sais pourquoi sur le site ils ont dit 1% )donc le nombre d'enfants légitimes dépasse largement celui des enfants illégitimes...
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptySam 6 Oct - 2:21

incroyable cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptySam 6 Oct - 7:03

fleur-de-lys a écrit:
nadia009 a écrit:


c' est vrai que c'est effrayant Shocked sur 65000 naissances par an et bein 7000 naissances sont illégitimes, sans compter les avortements qui est de 80.000 par an.

http://www.actudz.com/article1081.html


mais 7000 ne représente que 10% de 65.000 ... (je ne sais pourquoi sur le site ils ont dit 1% )donc le nombre d'enfants légitimes dépasse largement celui des enfants illégitimes...

c' est sûr que le nombre des naissances légitimes dépassent celui des naissances illégitimes ce que je veux dire, à ce rythme il aura tendance à le dépasser dans quelque temps et ajouter à ce chiffre le nombre des avortements. vous ne trouvez pas que c' est trop pour un pays musulman.en plus du laxisme de l'état, est ce qu' ils ne peuvent pas mettre un terme à la prostitution!!! en plus la prévention doit être de vigueur... allah youstour
Revenir en haut Aller en bas
spUrOoLoU'z




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Paris, Tizi-Ouzou, ailleurs, ça dépend... Nulle part aussi.
Emploi : Etudiant en physique. C'est pas grave ?
Loisirs : Balle orange, ballon rond et autres sphéroïdes, chercher noise à autrui, ne rien foutre, et le vent.
Date d'inscription : 10/10/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptySam 13 Oct - 1:14

Je trouve absolument regrettable que beaucoup d'entre vous discutent ici des vices des sociétés occidentales en les comparant à la notre et ce, en passant sous silence la véritable problématique du sujet.
Mustapha, qui a lancé ce sujet annonce la couleur dès le départ en écrivant "Ca voudrait dire qu'elle a eu un rapport intime à 9 ans."
Cette expression de "rapport intime" laisse supposer, à tort ou à raison,
que la personne concernée est consentante, et certains se sont laissés
influencer par cette connotation.

Le fait est qu'une petite fille de dix ans a enfanté et accouché. Les
moyens connus de fécondation sont le coït et la fécondation in vitro ;
cette dernière possibilité est très peu probable dans ce cas, ce qui
nous laisse alors envisager que cette fillette a eu un rapport sexuel.
Là encore, deux cas sont à prendre en compte : le rapport consentant et le viol.
Personnellement, il me semble beaucoup plus plausible que cette fillette ait été violée et c'est d'ailleurs la première idée à avoir frôlé mon esprit lorsque j'ai pris connaissance de cette sinistre nouvelle.

Mais considérons tout de même les deux possibilités.

Si l'on suppose qu'elle a eu un "rapport intime" consentant, on est
spontanément amenés à déplorer qu'une aussi jeune personne agisse de la sorte mais plutôt que de condamner précipitamment son éducation et la
société dans laquelle elle vit, réfléchissons un peu mieux à la manière
dont celà a dû arriver.

Aucun d'entre vous n'a parlé du géniteur.

Il est certainement plus âgé que la gamine, étant donné que les
premières éjaculations apparaissent chez le garçon entre 11 et 15 ans,
et que ses spermatozoïdes ne sont pas assez murs pour féconder un ovule avant qu'il n'atteigne l'âge de 17 ans si je ne m'abuse (je ne suis pas sûr de ce dernier chiffre, mais toujours est-il qu'il faut généralement un délai de quelques années après les premières éjaculations pour que les
spermatozoïdes atteignent leur maturité).

Le "père" est donc forcémént plus fautif de cette aberration que la petite fille, qu'il s'agisse de l'oeuvre d'un adolescent en mal de virilité ou d'un homme plus âgé. Quoi qu'il en soit, adulte ou pas, permettez moi de qualifier cet individu de pédophile.

Aussi, peut-on vraiment parler de consentement à cet âge-là ? Je pense
que non.
Alors toi sissi qui demande si cette pauvre enfant a pensé aux
conséquences de ses actes, au devenir de son bébé, à son éducation etc..., laisse moi te dire que l'évidente réponse (négative) que tes
interrogations appellent se justifie par l'incapacité d'une gamine de
cet âge à avoir un tel raisonnement.
Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que même si la fillette n'a pas été "forcée", elle ne peut être tenue pour responsable de cet acte puisqu'elle n'avait sûrement pas conscience de ce
qu'elle allait faire.
Un si jeune enfant est très naïf et influençable.

Certes, tu as raison de dire qu'elle n'est pas apte à accomplir le rôle d'une
maman, mais dis-toi d'abord qu'elle n'est même pas apte à réfléchir à
ce qu'est une relation sexuelle, à voir venir une telle catastrophe.

Pour me résumer, disons que j'affirme que le "père" de l'enfant est
le véritable coupable de cette procréation car forcément plus âgé,
et que la "mère", qui est la victime, n'est pas à incriminer, vu qu'elle ne pouvait pleinement réaliser ce qui lui arrivait.

Je ne renie cependant pas le fait qu'il y a peu de tabous concernant le sexe dans les sociétés occidentales et que cette petite avait peut-être une idée sur la question mais ça ne fait pas d'elle une personne capable de
percevoir le concept d'acte sexuel.

Je ne vois alors pas de grande différence avec un viol au sens où on
l'entend communément, c'est à dire un acte sexuel forcé par l'un des
partenaires et non consenti par l'autre, utilisant la violence, la drogue etc...
La notion de consentement sexuel n'est qu'une ineptie quand il concerne
des enfants.

Ceci ne montre-t-il pas que nos deux éventualités du départ se
regroupent finalement pour n'en donner qu'une ?
Cette petite n'a donc pu qu'être violée, d'une façon ou d'une autre.

Je tiens à préciser que ces deux choses immondes que sont le viol et la pédophilie ne sont pas l'apanage des peuples occidentaux, tout comme l'abstinence sexuelle n'est pas celui de l'Islam. C'est pourtant ce que d'aucuns parmi vous semblent insinuer.

La luxure n'est pas plus un péché dans l'Islam que dans les autres
grandes religions et ce n'est donc pas parce que nous sommes Musulmans que nos moeurs ne sont pas "légères" et que le sujet des rapports sexuels est tabou en Algérie, n'est-ce pas n_zo20 ?
Ce n'est assurément pas non plus pour cette raison que ces d'événements
auraient moins de chance de se produire chez nous.
A mon avis, c'est même plutôt le contraire.

Il y a énormément de situations de viol et de pédophilie dans notre pays, bien plus que selon l'idée susceptible de naître en nous à la lecture des cas recensés par les journaux à longueur d'année.
C'est justement à cause de ces tabous que l'on en parle très peu.
Si les moeurs étaient plus "légères", il y aurait moins de tordus frustrés
qui s'adonneraient au viol et à la pédophilie.

Attention, je ne suis pas en train de suggérer que nous devrions adopter
les moeurs occidentales ; je ne suggère rien du tout d'ailleurs, je ne
fais que tenter d'analyser la situation.
Je suggèrerai des choses une autre fois, sinon ce message risque d'être trop long... Sleep

Mais avant d'y mettre un point final, je me dois d'ajouter quelques mots à propos de cette fâcheuse tendance à fustiger ceux qui voient les choses différemment, qui ont d'autres conceptions de la vie.

Gardons nous de juger autrui en mal (est-ce une suggestion Question ). Nous ne pouvons nous permettre de juger les autres peuples en nous basant sur nos spécificités, nos valeurs.
Ces peuples occidentaux ont plein de vices, d'accord, mais il y
en a également beaucoup chez nous et chez tous les autres peuples.
Nul en ce monde ne peut légitimement prétendre être capable d'évaluer celui où il y en a le moins, ou si l'un est pire qu'un autre.
Tout cela, vices et vertus d'une société, c'est très subjectif.

Il est normal que nous préférions notre société (bien que ça ne s'applique pas à tout le monde), mais elle n'en est pas pour autant meilleure que ses voisines.

Nous sentons souvent de l'incompréhension à l'origine des blâmes dont nous sommes victimes ; admettons que nous non plus, nous ne pouvons toujours comprendre ce qui échappe à notre bon sens, notre sens logique... bref, à nos repères.
Acceptons que de même que nous concevons la vie d'une certaine manière, notre semblable la conçoit autrement.

Cette propension à la stigmatisation rapide est, d'après moi, caractéristique de nous autres Algériens, qui manquons cruellement de tolérance.
C'est bien un de nos gros vices Exclamation

Au départ, mon objectif était simplement de faire remarquer à la majorité des intervenants de ce sujet que la petite fille dont il est question est plus à plaindre qu'à sanctionner.
Je ne me suis manifestement pas limité à tenter de l'atteindre et c'est en ce sens que je vous remercie pour votre attention qui vous a emmené jusqu'au bout de ce fichu texte ! study
Revenir en haut Aller en bas
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptySam 13 Oct - 23:46

Salam alaykom,

Merci d'avoir pris le temps de laisser entierement ce que tu penses sur le sujet, même si le message est long, merci.

Premierement dire que j'ai orienté la discussion dès le départ, je tiens à corriger, c'est juste une maladresse de ma part.

Effectivement j'aurais du utiliser un autre mot, je suis d'accord avec toi et je suis tout autant choqué que toi, et c'est justement pour ça que j'ai posté cette information ici.

Ensuite, tu sais tres bien qu'il y a du bien et du mal partout, dans certaines sociétés comme ici en occident, des l'age de 8 ans tu vois des gamines dansé comme Beyoncé regardant M6 music Black ou il y a des noirs plein de cicatrice et de bling bling avec des filles dénudés dansant sur des rythmes endiablés.

Je me souviens il y a quelques mois a l'époque du débat sur le hijab à l'école en france, durant la meme période les gens se plaignaient de voir des gamines en primaire/college portant des string et se dénudés sans soucis alors que l'ont interdisait la pudeur ont acceptait la débauche chez des gamines.

Autant il y a des tabous sur la sexualité en algérie, autant la pudeur sur ce sujet est quasi inexistante.

La société occidental est tres paradoxale, c'est une société de consomation, et dans la société de consommation meme des gamins sont ciblés du moment ou ils raportent de l'argent.

Les enfants sont tres influencés par des Chanteuses dénudé, elles voient des clip ou les filles et les garçons fricottent et s'amusent à eveillé l'instant sexuel chez le sexe opposé.

Maintenant si une gamine de 9 ans s'habille en string avec la tenu de Shakira et s'amuse a faire les déhanché de je ne sais quelle latina, crois moi, il y a beaucoup d'homme sans scupule!!!

Le gynecologue de la jeune fille n'est meme pas choqué, la maman de la fille accepte l'enfant.

Soit ils sont tous de mêche sur le viol de la gamine, soit ils acceptent que les moeurs dans leur coin soit si légeres qu'une gamine peut avoir un rapport des 10 ans.

Pour ma part j'ai eu le même raisonnement que toi quand a l'age de maturité sexuel chez l'homme, et j'ai conclut peut etre hativement à un viol.

Maintenant avec le recul, je ne sais plus trop quoi pensé, car il n'y a qu'a marché dans la rue ici pour voir que les gamines, surement sans se rendre compte de l'effet sur certains hommes pervers, s'habille comme des femmes adultes cherchant à attiré les regards et au risque de choqué, certaines ressemble à des prostituées pleine de maquillage alors qu'elles ont meme pas 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyDim 14 Oct - 0:12

Je tiens vraiment à remercier spUrOoLoU'z qui a su mettre en toutes lettres et aussi clairement que possible ce que je pensais du sujet.
J'ai eu beaucoup de mal a supporté quelques commentaires sur le Topic, je me suis abstenu d'exposer mon opinion par paresse je l'avoue Laughing (Mon texte aurait été plus long et moins clair).
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyDim 14 Oct - 18:39

spUrOoLoU'z a écrit:
Je suggèrerai des choses une autre fois, sinon ce message risque d'être trop long...

Laughing Laughing





... ce sera tout merci. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nadia009
Legendary Member
Legendary Member
nadia009


Féminin Nombre de messages : 1034
Emploi : pharmacienne ...bof!
Date d'inscription : 24/08/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyLun 15 Oct - 0:56

spuroolou'z(compliqué comme pseudo lol)
si tu pars du principe que la fillette était consentante ,pourquoi veux tu que la faute incombe plus ou seulement le pére? faut pas tenter le diable non plus! ils ont fait ça d'un commun accord.
à mon avis les tords sont partagés dans ce cas là.bon si c'est un viol, c'est une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyLun 15 Oct - 1:12

Imaginons:
Une fillette de 9 ans propose à un homme d'avoir des relations intimes avec elle. L'homme accepte, et couche avec elle.
la fille pour toi est en partie coupable ???

C'est vraiment grave si tu réponds "oui".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyLun 15 Oct - 1:34

je doute que cette fille ait fait un truc pareil parce qu'elle a ressenti une quelconque attirance sexuelle vers un homme (elle est trop jeune pour ça), je me dis qu'elle a probablement fait ça juste pour faire "comme tt le monde" à cause de la bannalisation du sexe ds les sociétés occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-lys
chatterbox Member
chatterbox Member
fleur-de-lys


Féminin Nombre de messages : 805
Localisation : alger
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 11/03/2007

Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. EmptyLun 15 Oct - 1:47

mais ça reste quand même difficil de dire que c'est le garçon qui est fautif ds l'affaire. imaginez un peu son quotidien:il sort ds la rue ,il voit pleins de filles à moitié nues. il rentre chez lui et allume sa télé pour voir un film et voilà des scénes de sexe. il éteint sa télé, allume son Pc et se connecte et il se rends compte qu'il y'a un grand nombre de sites pornos à sa disposition. c'est difficil de lutter contre son instinc à plein temps.


c'est toute la société qui est responsable de ces catastrophes à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est maman à 10 ans. Empty
MessageSujet: Re: Elle est maman à 10 ans.   Elle est maman à 10 ans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est maman à 10 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'elle est votre manga préféré?
» L’OTAN va-t-elle intervenir en Libye ?
» Alger aura-t-elle bientôt son chinatown ?
» La Radioactivité est-elle Nuisible pour l'Homme ?
» L’Algérien(enne) travaille-t-il(elle) trop ou pas assez ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Actualité...-
Sauter vers: