Les Etudiants en Médecine Algériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Etudiants en Médecine Algériens

les étudiants en médecine algériens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je veux des preuves !!!!

Aller en bas 
+11
itachi-log
Arwen
Bad
penicilline
ZEMSK
Mustapha
kaori
Cute STranger
dr house
docteur imane
Ribosome
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 16:57

Ayant dit que je n'interviendrais plus dans le topic sami yusuf ( https://medecinealgerie.actifforum.com/HORS-MEDECINE-f3/Musique-f4/sami-yusuf-t295-15.htm) je suis bien obligée de transférer le flood (que j'ai causé) ici.

Mon but n'est pas d'ouvrir un débat (il est claire que c'est totalement inutile) mais j'aimerais juste que les "religieux" (comme tu le dis si bien dr imane Wink ) donnent des preuves (Ayates ou Hadith uniquement) qui interdisent clairement la musique. Personnellement, j'en connais aucune c'est pouquoi, je ne considère pas le fait d'écouter ou de faire de la musique comme un péché...voici un de mes argument!

Exclamation Maintenant, j'invite particulièrement Dr Imane et Dr House à me donner les leurs bounce

Merci d'avance!! flower

Ciaao!

PS: j'ai bien demandé des paroles du saint coran ou du prophète => svp, pas de fetwa ni de bid3ates ni de suggestions personnelles ni... enfin, vous m'avez comprises...
Revenir en haut Aller en bas
docteur imane
Very Actif Member
Very Actif Member
docteur imane


Féminin Nombre de messages : 421
Loisirs : rester indifferente
Date d'inscription : 19/04/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 17:55

[size=
و من الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزؤا اولئك لهم عذاب مهين[/size]
هي اية6 في اول سورة لقمان
و عبد الله بن مسعود اقسم ان لهو الحديث هو الغناء


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 18:21

docteur imane a écrit:
[size=
و من الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزؤا اولئك لهم عذاب مهين
[size=24]هي اية6 في اول سورة لقمان
و عبد الله من مسعود اقسم ان لهو الحديث هو الغناء

Merci Imane!!
Cette sainte aya dit clairement que seront punis (de façon humiliante)ceux qui usent des لهو الحديث (= paroles divertissantes = divertissement par la parole) pour sortir de la voix de dieu (ليضل عن سبيل الله ) et s'en moquer (ويتخذها هزؤا )

Arrow donc ce que j'en déduit :

1 - Seule la musique qui est faite à des fins négatives (sortir du droit chemin, se moquer...) serait interdite!
2 - mais rien dans cette aya ne parle de musique (ni de chant ni de mélodie ni de notes, nit de voix...) et rien ne me dit que "لهو الحديث" = "musique" ou "chant" à part ce chèr monsieur Abdullah men Messaoud qui se voit en plus obligé de jurer pour qu'on le croit... scratch
Revenir en haut Aller en bas
docteur imane
Very Actif Member
Very Actif Member
docteur imane


Féminin Nombre de messages : 421
Loisirs : rester indifferente
Date d'inscription : 19/04/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 18:50

c' pas mes paroles je ss pas MOFTI
تفسير القرآن
عندك رقم الآية روحي للتفسير
ne parle pas aleatoirement ;donne moi des preuves contre ça ribosome:?: Question aya rapidement comme moi je t'ai donné la preuve tt de suite
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
docteur imane
Very Actif Member
Very Actif Member
docteur imane


Féminin Nombre de messages : 421
Loisirs : rester indifferente
Date d'inscription : 19/04/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 18:52

Ribosome a écrit:
docteur imane a écrit:
[size=
و من الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزؤا اولئك لهم عذاب مهين
[size=24]هي اية6 في اول سورة لقمان
و عبد الله بن مسعود اقسم ان لهو الحديث هو الغناء

Merci Imane!!
Cette sainte aya dit clairement que seront punis (de façon humiliante)ceux qui usent des لهو الحديث (= paroles divertissantes = divertissement par la parole) pour sortir de la voix de dieu (ليضل عن سبيل الله ) et s'en moquer (ويتخذها هزؤا )

Arrow donc ce que j'en déduit :

1 - Seule la musique qui est faite à des fins négatives (sortir du droit chemin, se moquer...) serait interdite!
2 - mais rien dans cette aya ne parle de musique (ni de chant ni de mélodie ni de notes, nit de voix...) et rien ne me dit que "لهو الحديث" = "musique" ou "chant" à part ce chèr monsieur Abdullah men Messaoud qui se voit en plus obligé de jurer pour qu'on le croit... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 19:02

Je n'ai pas de preuves à donner: le sujet c'est " l'islam interdit la musique??" : s'il y a un texte qui le dit Arrow c'est h'ram , s'il n'y en a pas Arrow c'est pas h'ram !! c'est simple!! Neutral

Là, c'est comme si tu me demandais une preuve que la limonade n'est pas h'ram... ce n'est pas h'ram tant qu'aucun texte ne dit que ça l'est!!

En plus, ta "preuve" n'est pas du tout convaincante (en tout cas pas pour moi) puisque ta aya interdit tout simplement les paroles et discours divertissants négatifs!!
Revenir en haut Aller en bas
docteur imane
Very Actif Member
Very Actif Member
docteur imane


Féminin Nombre de messages : 421
Loisirs : rester indifferente
Date d'inscription : 19/04/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 19:22

mais raho klem rabi alors tu n'es pas convincu donc je ne peux rien faire
en tt cas il y en a d'autres mais je t'ai donné la plus claire normalement
bon donne moi un texte elli tehalel le chant


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 19:32

...je ne mets pas en doute klèm rebbi (soubhanou) mais klèm le monsieur que tu as cité. Laughing

soit tu ne lis pas ce que j'écris (ou seulement les parties qui t'arrangent) soit tu refuses d'admettre que ce que j'ai écrit est vrai soit tu ne comprends pas assez bien le français...parce'il me semble que tu déformes sérieusement mes propos confused

si ta aya est la plus claire ça m'étonnerais que les autres puissent être convaincantes... confused

Donne moi un texte li hellel le couscous! Laughing

"ce n'est pas h'ram tant qu'aucun texte ne dit que ça l'est" Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
docteur imane
Very Actif Member
Very Actif Member
docteur imane


Féminin Nombre de messages : 421
Loisirs : rester indifferente
Date d'inscription : 19/04/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 19:41

monsieur من احد ابرز علماء الفقه الاسلامي
wech dakhel couscous fi sujet et alors sois serieuse un peu moi je te respecte et je te donne mes reponses calmement mais toi:twisted: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 19:51

c'est bien ce que j'ai dit : tu comprends très mal ce que j'écris et tu l'interprêtes aussi très mal... Shocked

من احد ابرز علماء الفقه الاسلامي d'accord mais il n'est ni dieu ni prophète! Il a interprété une aya à sa façon!
Revenir en haut Aller en bas
dr house
Very Actif Member
Very Actif Member
dr house


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 20:49

RABBI YAHDINNA AJMAIIIN §§ GOULOU AMIIIIIIIN cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cute STranger
Legendary Member
Legendary Member
Cute STranger


Féminin Nombre de messages : 1431
Age : 35
Localisation : Strangeland
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dormir , déconner , danser
Date d'inscription : 30/05/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 21:06

docteur imane a écrit:
monsieur من احد ابرز علماء الفقه الاسلامي
wech dakhel couscous fi sujet et alors sois serieuse un peu moi je te respecte et je te donne mes reponses calmement mais toi:twisted: Twisted Evil
Primo arrete de t'emballer wahdek Mad , secondo tu devrais mieux supprimer les chansons que t'a postées dans la rubrique " TECOUTE KOALA"
Revenir en haut Aller en bas
docteur imane
Very Actif Member
Very Actif Member
docteur imane


Féminin Nombre de messages : 421
Loisirs : rester indifferente
Date d'inscription : 19/04/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 8 Juin - 22:20

Cute STranger a écrit:
docteur imane a écrit:
monsieur من احد ابرز علماء الفقه الاسلامي
wech dakhel couscous fi sujet et alors sois serieuse un peu moi je te respecte et je te donne mes reponses calmement mais toi:twisted: Twisted Evil
Primo arrete de t'emballer wahdek Mad , secondo tu devrais mieux supprimer les chansons que t'a postées dans la rubrique " TECOUTE KOALA"
j'ai bien dit au depart c'heram mais nous........c' pas ça le pbl mais juste on esseye de bien comprendre hokm fi eldin
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
kaori
Actif Member
Actif Member
kaori


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/05/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyDim 10 Juin - 23:41

oulaaaaaaaaaaa, mais qu'est ce qui vous prend??????, excusez moi, je crois que vous êtes des étudiantes en medecine, pas en science islamique, alors ne vous crippez pas le chignon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyMer 13 Juin - 15:18

Ribosome a écrit:
et rien ne me dit que "لهو الحديث" = "musique" ou "chant" à part ce chèr monsieur Abdullah men Messaoud qui se voit en plus obligé de jurer pour qu'on le croit... scratch

As salamou alaykom wa rahmatoullah

Je me permets de venir dans votre discussion si vous permettez;

Dans un premier temps je voudrais reprendre notre Ribosome afin de préciser que " ce cher monsieur Abdullah ben Messaoud" est un noble compagnon qui mérite le respect, on l'appelle aussi Ibn Umm 'Abd et le messager d'Allah à dit à son sujet :

«Récite-moi quelques versets ô ‘Abdallah ! »
Ibn Mas’ûd lui dit: « Je te récite des versets alors que c’est à toi que le Saint Coran a été révélé ? »
L’Envoyé de Dieu lui répondit : «J’aime l’entendre réciter par un autre que moi.»

Le messager d'Allah à egalement dit : « Si Ibn Mas‘ûd vous parle, ajoutez foi à ses paroles. » Il a dit aussi : « Soyez fidèles à l’engagement d’Ibn Um ‘Abd.»

et également: Un jour, il monta sur un arbre pour apporter un bâton d’arak au Messager de Dieu. Les compagnons s'aperçurent de la minceur de ses jambes et se mirent à rire. Le Prophète leur dit alors : « Vous vous étonnez de la minceur des jambes d’Ibn Mas‘ûd ? Par Dieu, elles pèseront plus lourd dans la balance de Dieu que la montagne d'Uhud le jour de la Résurrection. »

Je ne vais pas cité toutes les paroles du messager d'Allah concernant ce noble compagnons que nous aimons, mais saches que sa parole à un poids que l'on ne peut ignorer en disant : " je ne prends que ce qui est explicite dans le coran et la sounnah" car certains point ont besoins d'interpretations.

Donc quand on cite ce genre de parole :

Ibn Qayyim a dit : « La signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. » Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Mass'oud.
Abu As Sahbâ a dit : « J'ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset : « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6). Il m'a répondit en le répétant trois fois : « Je jure sur Allah, l'unique divinité que ce mot signifie chanson. »

On ne peut dire, je n'accepte pas d'eux, car il n'est pas Dieu ni un prophete, et c'est à Allah que nous demandons assistance.

Ensuite concernant les hadith, je tiens juste à apporté une regle de fiqh qui dit : la non connaissance d'une chose ne prouve pas son inéxistance.

Ainsi le fait de ne pas avoir en sa connaissance de verset ou de hadith concernant la musique n'est pas une preuve pour dire qu'il n'existe aucune parole la concernant.

C'est pour cela que je vais cité des ahadith du messager d'Allah concernant ce qui se rapporte a la musique:

At-Tirmidhi apporte dans ses Sounnanes (n° 1005) d'après un hadith d'Ibn Abi Layla d'après 'Atâ qui le tenait de Djabir que ce dernier a dit : « Le Messager d'Allah était en compagnie d'Abdour-Rahmân Ibn Awf au moment où son fils Ibrahim entra en agonie et il le prit, le plaça en son sein et ses yeux se remplirent de larmes. 'Abdour-Rahmân lui dit : « Tu pleures alors que tu l'interdit ? »
- « Non, je ne l'interdis pas, mais j'interdis deux sons idiots et pervers : celui produit pour distraire et pour jouer à l'aide d'instruments de musique sataniques et celui occasionné par une catastrophe et qui s'accompagne du grattage du visage, de déchirement des vêtements et de ranna ».

At-Tirmidhi dit : « Ce hadith est « beau ». Al-Hakim l'a cité dans Al-Moustadrak, 4/43 et Al-Bayhaqi dans As-Sounnane al-Koubra, 4/69 et il est déclaré « beau » par Al-Albani. An-Nawawi dit : « Il s'agit des chants et instruments de musique » voir Tuhfat al-Awadhi, 4/88.

Abi Amama rapporte que le Prophète a dit : « Ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître, car leur traite ainsi que l'argent qui en découle sont illicites.» C'est à ce propos que le verset suivant a été révélé « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.» (Sourate 31 verset 6)

Moudjahid a expliqué les propos du Très Haut (traduction relative et approchée) : « Et [Allah] dit : « Va- t-en! Quiconque d' entre eux te suivra, votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses ». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » (Sourate 17 / Versets 63-64)
En ces termes : « Il s'agit des chants et trompettes (mazamir) ». At-Tabari rapporte qu'Al-Hassan Al-Basrî a dit : « Sa voix c'est le tambour ». Dans Ighathatoul lahfan, 1/252 : « Cette annexion est une annexion de spécification comme c'est le cas pour l'annexion de khayl et radjl. Ainsi, tout orateur dont le discours ne porte pas sur l'obéissance à Allah et tout producteur de sons utilisant soit un yara soit une flûte, soit un petit ou un grand tambour commettant des actes interdits et le son (produit) est celui de Satan. »

Voila je ne vais pas allourdir ce post mais sachez que les compagnons et les ceux qui sont venus apres étaient unanime sur ce sujet.

Et par ailleurs, les 4 écoles sont d'accord sur l'interdiction de la musique.

Maintenant vous pouvez effectuez un travail de vérification de tout les hadith concernant la musique, a savoir s'ils sont authentique, bons, forgés, faibles...mais sachez que certains figures dans sahih al boukhari d'autres sont "beaux" et lenfin d'autres sont faibles, mais la diversité et le nombre de hadith se referant à se sujet fait qu'ils sont des arguments solides.

Puis je vais finir par la parole de shaykh al islam ibn taymiya concernant une personne qui a l'habitude d'écouter la musique :
« C'est pourquoi on constate que celui qui a l'habitude de l'écouter et de le goûter ne s'émeut pas à l'écoute du Coran. Bien au contraire, il se procure plus de plaisir en écoutant ces vers qu'en écoutant du Coran. Pire encore, ils écoutent le Coran en parlant et en jouant, alors qu'ils baissent la voix, cessent tout bruit et se montrent attentifs lorsqu'ils entendent des chants ou des applaudissements. » (Madjmu' al-Fatâwâ 11/ 557)


Pour conclure, cette religion est une science à part entiere et elle est la plus noble des sciences et de la meme maniere que la medecine est une science, je ne vois pas un étudiant ou un ignorant de la medecine se precipité dans le diagnostic ou la prescription de medicament ou encore la chirurgie, alors comment? comment celui qui est ignorant des regles de fiqh, du qor'an , du tafsir, des ahadith, comment peut-il se precipiter dans le jugement du licite et de l'illicite? comment ose-t'il remmettre en question sans aucun argument les paroles des hommes envers qui le messager d'Allah avait du respect et ecoutait attentivement?

Sachez que ce message ne vise personne en particulier, mais c'est plutot un rappel pour les pieux et une exhortation pour les croyants.

Et nous demandons à Allah de nous donner la science bénéfique, et qu’Il nous donne le succès de la bonne action, et nous Lui demandons qu’Il nous montre la vérité comme tel et nous permette de la suivre, et qu’Il nous montre la fausseté comme tel et nous permette de nous en écarter, et c’est Lui l’Audient et qui répond à l’invocation.

wa Allahou a'lem

wa as salamou alaykom wa rahmatoullah
Revenir en haut Aller en bas
docteur imane
Very Actif Member
Very Actif Member
docteur imane


Féminin Nombre de messages : 421
Loisirs : rester indifferente
Date d'inscription : 19/04/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyMer 13 Juin - 15:41

merçi bcp mustapha le sage de forum lol! lol!
t'as raison car avant qu'on soit des etudiants en medecine on est des mesulmans donc on doit metriser bien notre religion au moins ELHALEL /ELHERAM
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyMer 13 Juin - 22:11

Merci Mustapha!! Prendre la peine d'écrire autant, c'est du boulot!! Désolée pour le dérangement causée Very Happy
J'ai beaucoup appris de ton poste.

Mustapha a écrit:
Ribosome a écrit:
et rien ne me dit que "لهو الحديث" = "musique" ou "chant" à part ce chèr monsieur Abdullah men Messaoud qui se voit en plus obligé de jurer pour qu'on le croit... scratch

As salamou alaykom wa rahmatoullah

Je me permets de venir dans votre discussion si vous permettez;

Dans un premier temps je voudrais reprendre notre Ribosome afin de préciser que " ce cher monsieur Abdullah ben Messaoud" est un noble compagnon qui mérite le respect, on l'appelle aussi Ibn Umm 'Abd et le messager d'Allah à dit à son sujet :

«Récite-moi quelques versets ô ‘Abdallah ! »
Ibn Mas’ûd lui dit: « Je te récite des versets alors que c’est à toi que le Saint Coran a été révélé ? »
L’Envoyé de Dieu lui répondit : «J’aime l’entendre réciter par un autre que moi.»

Le messager d'Allah à egalement dit : « Si Ibn Mas‘ûd vous parle, ajoutez foi à ses paroles. » Il a dit aussi : « Soyez fidèles à l’engagement d’Ibn Um ‘Abd.»

et également: Un jour, il monta sur un arbre pour apporter un bâton d’arak au Messager de Dieu. Les compagnons s'aperçurent de la minceur de ses jambes et se mirent à rire. Le Prophète leur dit alors : « Vous vous étonnez de la minceur des jambes d’Ibn Mas‘ûd ? Par Dieu, elles pèseront plus lourd dans la balance de Dieu que la montagne d'Uhud le jour de la Résurrection. »

Je ne vais pas cité toutes les paroles du messager d'Allah concernant ce noble compagnons que nous aimons, mais saches que sa parole à un poids que l'on ne peut ignorer en disant : " je ne prends que ce qui est explicite dans le coran et la sounnah" car certains point ont besoins d'interpretations.

Donc quand on cite ce genre de parole :

Ibn Qayyim a dit : « La signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. » Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Mass'oud.
Abu As Sahbâ a dit : « J'ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset : « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6). Il m'a répondit en le répétant trois fois : « Je jure sur Allah, l'unique divinité que ce mot signifie chanson. »

On ne peut dire, je n'accepte pas d'eux, car il n'est pas Dieu ni un prophete, et c'est à Allah que nous demandons assistance.

Ravie de faire sa connaissance!! Il a tout mon respect (comme tous les sahaba du prophète) mais c'est un être humain et il peut très bien bénéficier de la confiance du prophète cela n'empèche pas qu'il soit un être humain qui n'est pas parfait: il peut se tromper et comme tout homme, il a ses opinions, son éducation, son environnement, son caractère, ses sentiments, ses faiblesse...tout cela , je pense (je dis bien "je" car j'exprime là "mon" raisonnement) pourrait influencer son raisonnement, j'aurais du mal à croire qu'il ait été parfaitement objectif ni qu'il avait une connaissance impéccable de la langue arabe et donc je ne peux être sure de la justesse de son interprétation de la sourat.

En plus, en parlant de la sourat: En admettant que "plaisants discours" veuille bien signifier "chanson", il est bien écrit que ce sont les "chansons" qui égarent du chemin de dieu ou qui le prennent en raillerie qui sont interdites, cela est clairement explicite n'est-ce pas?? Donc, il me semble que la aya vise clairement le caractère et surtout le but de ces "chansons". De là à interdire la musique radicalement...

Là, j'ai un diner de famille qui m'attend, j'vais devoir m'interrompre, désolée, j'viendrai terminer dès que possible...attend que je finisse Mustapha avant donner une éventuelle réponse!!! bounce
A tout à l'heure!!!
flower

Ensuite concernant les hadith, je tiens juste à apporté une regle de fiqh qui dit : la non connaissance d'une chose ne prouve pas son inéxistance.

Ainsi le fait de ne pas avoir en sa connaissance de verset ou de hadith concernant la musique n'est pas une preuve pour dire qu'il n'existe aucune parole la concernant.

C'est pour cela que je vais cité des ahadith du messager d'Allah concernant ce qui se rapporte a la musique:

At-Tirmidhi apporte dans ses Sounnanes (n° 1005) d'après un hadith d'Ibn Abi Layla d'après 'Atâ qui le tenait de Djabir que ce dernier a dit : « Le Messager d'Allah était en compagnie d'Abdour-Rahmân Ibn Awf au moment où son fils Ibrahim entra en agonie et il le prit, le plaça en son sein et ses yeux se remplirent de larmes. 'Abdour-Rahmân lui dit : « Tu pleures alors que tu l'interdit ? »
- « Non, je ne l'interdis pas, mais j'interdis deux sons idiots et pervers : celui produit pour distraire et pour jouer à l'aide d'instruments de musique sataniques et celui occasionné par une catastrophe et qui s'accompagne du grattage du visage, de déchirement des vêtements et de ranna ».

At-Tirmidhi dit : « Ce hadith est « beau ». Al-Hakim l'a cité dans Al-Moustadrak, 4/43 et Al-Bayhaqi dans As-Sounnane al-Koubra, 4/69 et il est déclaré « beau » par Al-Albani. An-Nawawi dit : « Il s'agit des chants et instruments de musique » voir Tuhfat al-Awadhi, 4/88.

Abi Amama rapporte que le Prophète a dit : « Ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître, car leur traite ainsi que l'argent qui en découle sont illicites.» C'est à ce propos que le verset suivant a été révélé « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.» (Sourate 31 verset 6)

Moudjahid a expliqué les propos du Très Haut (traduction relative et approchée) : « Et [Allah] dit : « Va- t-en! Quiconque d' entre eux te suivra, votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses ». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » (Sourate 17 / Versets 63-64)
En ces termes : « Il s'agit des chants et trompettes (mazamir) ». At-Tabari rapporte qu'Al-Hassan Al-Basrî a dit : « Sa voix c'est le tambour ». Dans Ighathatoul lahfan, 1/252 : « Cette annexion est une annexion de spécification comme c'est le cas pour l'annexion de khayl et radjl. Ainsi, tout orateur dont le discours ne porte pas sur l'obéissance à Allah et tout producteur de sons utilisant soit un yara soit une flûte, soit un petit ou un grand tambour commettant des actes interdits et le son (produit) est celui de Satan. »

Voila je ne vais pas allourdir ce post mais sachez que les compagnons et les ceux qui sont venus apres étaient unanime sur ce sujet.

Et par ailleurs, les 4 écoles sont d'accord sur l'interdiction de la musique.

Maintenant vous pouvez effectuez un travail de vérification de tout les hadith concernant la musique, a savoir s'ils sont authentique, bons, forgés, faibles...mais sachez que certains figures dans sahih al boukhari d'autres sont "beaux" et lenfin d'autres sont faibles, mais la diversité et le nombre de hadith se referant à se sujet fait qu'ils sont des arguments solides.

Puis je vais finir par la parole de shaykh al islam ibn taymiya concernant une personne qui a l'habitude d'écouter la musique :
« C'est pourquoi on constate que celui qui a l'habitude de l'écouter et de le goûter ne s'émeut pas à l'écoute du Coran. Bien au contraire, il se procure plus de plaisir en écoutant ces vers qu'en écoutant du Coran. Pire encore, ils écoutent le Coran en parlant et en jouant, alors qu'ils baissent la voix, cessent tout bruit et se montrent attentifs lorsqu'ils entendent des chants ou des applaudissements. » (Madjmu' al-Fatâwâ 11/ 557)


Pour conclure, cette religion est une science à part entiere et elle est la plus noble des sciences et de la meme maniere que la medecine est une science, je ne vois pas un étudiant ou un ignorant de la medecine se precipité dans le diagnostic ou la prescription de medicament ou encore la chirurgie, alors comment? comment celui qui est ignorant des regles de fiqh, du qor'an , du tafsir, des ahadith, comment peut-il se precipiter dans le jugement du licite et de l'illicite? comment ose-t'il remmettre en question sans aucun argument les paroles des hommes envers qui le messager d'Allah avait du respect et ecoutait attentivement?

Sachez que ce message ne vise personne en particulier, mais c'est plutot un rappel pour les pieux et une exhortation pour les croyants.

Et nous demandons à Allah de nous donner la science bénéfique, et qu’Il nous donne le succès de la bonne action, et nous Lui demandons qu’Il nous montre la vérité comme tel et nous permette de la suivre, et qu’Il nous montre la fausseté comme tel et nous permette de nous en écarter, et c’est Lui l’Audient et qui répond à l’invocation.

wa Allahou a'lem

wa as salamou alaykom wa rahmatoullah
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyJeu 14 Juin - 1:11

...finalement, j'ai décidé de ne pas poursuivre le débat car justement, un débat, c'est ce que je voulais absolument éviter dès le départ...sinon, ça n'en finira jamais (il n'y a rien de pire que les débats sur la politique et sur la religion... Rolling Eyes )

Mon but par ce topic était juste d'avoir des preuves, vous en avez donné (elles sont peut-être suffisantes pour vous mais pour ma part, je ne les trouve ni explicites ni formelles et donc pas assez convaincantes pour moi). J'ai demandé => vous avez répondu, merci beaucoup flower !! ça ne m'a pas convaincu =>tans pis !!

Bien sur, vous pouvez continuer (de donner des preuves) si vous le voulez le topic étant toujours ouvert!! Wink
De mon coté, j'veux pas aussi rater le deuxième épisode du Dr House (le vrai...)!!

Ciao!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEMSK
Grand Manitou
Grand Manitou
ZEMSK


Masculin Nombre de messages : 5974
Localisation : Alger
Emploi : étudiant
Loisirs : S'allonger
Date d'inscription : 25/07/2006

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptySam 16 Juin - 0:45

Bel article Mustafa !!!
juste une p'tite chose: ne me dis pas que tu as écris tout ça de tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medecinealgerie.actifforum.com
Mustapha
Sage du Forum
Sage du Forum
Mustapha


Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 16/08/2006

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptySam 16 Juin - 1:39

ZEMSK a écrit:
ne me dis pas que tu as écris tout ça de tête !!!

Bon d'accord je te le dirais pas!

Non ce n'est pas de ma tête, j'ai fais quelques recherches.

InshaAllah un jour j'en connaitrais davantage sur notre religion.

Et le messager d'Allah a dit d'apres mu'awiya ibn abou soufyane: " Celui pour qui ALlah veux du bien, il l'instruit dans la religion" rapporté par Mouslim et al boukhari.

Et qu'Allah nous instruise dans la religion et fasse de nous des adorateurs sinceres.

amine
Revenir en haut Aller en bas
penicilline
Legendary Member
Legendary Member
penicilline


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/04/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyJeu 21 Juin - 19:00

merci mustapha
c'est vraiment sage
tu as dis que tu as fais des recherches
tu peux me donner tes sources
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bad
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 355
Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyJeu 5 Juil - 17:39

je vous comprend trés bien chere ribosome et je trouve que c'est trés bien de votre part de persister pour avoir des preuves et cela veut dire que vous voulez faire des efforts enver notre bon dieu
bon voilà les preuves que j'ai reçu

عن أبي أمامة رضي الله عنه عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " لا تبيعوا القينات ، ولا تشتروهن ولا تعلموهن

ولا خير في تجارة فيهن ، وثمنهن حرام ، في مثل هذا أنزلت هذه الآية : " ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله .

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف .. " (9)

عن نافع رحمه الله قال : " سمع ابن عمر مزمارا ، قال : فوضع إصبعيه على أذني ه

، ونأى عن الطريق ، وقال لي : يا نافع هل تسمع شيئا ؟ قال : فقلت : لا ، قال

: فرفع إصبعيه من أذنيه ، وقال : كنت مع النبي صلى الله عليه وسلم فسمع مثل

هذا ، فصنع مثل هذا (12) .

القينات c'est les instruments de music
j'espère que je vous ai convaincu
on plus عندالرفيق الاعلى و هو الله ceux qui seront au paradi ecoutèrent les plus belle music alors je préfère l'ecouter au paradi au lieu de l'ècouter a se bas monde de l'heur actuel , n'est ce pas.
wa allahou ghafour rahim
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Legendary Member
Legendary Member
Ribosome


Féminin Nombre de messages : 1896
Age : 37
Localisation : Alger
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/08/2006

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyJeu 5 Juil - 21:35

kawkeb a écrit:
je vous comprend trés bien chere ribosome et je trouve que c'est trés bien de votre part de persister pour avoir des preuves et cela veut dire que vous voulez faire des efforts enver notre bon dieu
bon voilà les preuves que j'ai reçu

عن أبي أمامة رضي الله عنه عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " لا تبيعوا القينات ، ولا تشتروهن ولا تعلموهن

ولا خير في تجارة فيهن ، وثمنهن حرام ، في مثل هذا أنزلت هذه الآية : " ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله .

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف .. " (9)

عن نافع رحمه الله قال : " سمع ابن عمر مزمارا ، قال : فوضع إصبعيه على أذني ه

، ونأى عن الطريق ، وقال لي : يا نافع هل تسمع شيئا ؟ قال : فقلت : لا ، قال

: فرفع إصبعيه من أذنيه ، وقال : كنت مع النبي صلى الله عليه وسلم فسمع مثل

هذا ، فصنع مثل هذا (12) .

القينات c'est les instruments de music
j'espère que je vous ai convaincu
on plus عندالرفيق الاعلى و هو الله ceux qui seront au paradi ecoutèrent les plus belle music alors je préfère l'ecouter au paradi au lieu de l'ècouter a se bas monde de l'heur actuel , n'est ce pas.
wa allahou ghafour rahim

Merci Kawkeb! Very Happy

PS: tu n'écoutes pas de musique?? Vraiment?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bad
Very Actif Member
Very Actif Member



Masculin Nombre de messages : 355
Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyJeu 5 Juil - 23:23

non des fois j'ecoute mais j'exagere pas comme les jeunes d'aujaurduit , je coute le coran plus que la music . tu voie ribosome on est trop faible, on est vraiment des victimes du dible
Revenir en haut Aller en bas
docteur imane
Very Actif Member
Very Actif Member
docteur imane


Féminin Nombre de messages : 421
Loisirs : rester indifferente
Date d'inscription : 19/04/2007

Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! EmptyVen 6 Juil - 3:08

kawkeb a écrit:
non des fois j'ecoute mais j'exagere pas comme les jeunes d'aujaurduit , je coute le coran plus que la music . tu voie ribosome on est trop faible, on est vraiment des victimes du dible


c' bien dis kawkeb et srt حفظ القرآن العظيم

pourquoi pas ça; on est assez jeunes c' le tps vraiment pour faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Http://taki.keuf.net/
Contenu sponsorisé





Je veux des preuves !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des preuves !!!!   Je veux des preuves !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux des preuves !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux un titre
» Quand tu veux tu peux!!
» Je veux pas de reponses, continuez l'interrogatoire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etudiants en Médecine Algériens :: Hors-Médecine :: Religion...-
Sauter vers: